iPhone 8 : un châssis forgé dans l’acier inoxydable ?

iPhone 8 glass steel iPhone 8 : un châssis forgé dans lacier inoxydable ?

Selon certains fournisseurs taïwanais, l’iPhone 8 serait doté d’un châssis en acier inoxydable fabriqué par Jabil. Ce matériau ne serait apparent que sur les tranches du smartphone, tandis que le dos serait recouvert d’une plaque de verre. 

Grâce à l’emploi de l’acier inoxydable, l’iPhone 8 devrait être bien plus résistant à la torsion que les précédents modèles. Ce changement de matériau représente un bouleversement pour Apple, qui utilise l’aluminium depuis maintenant 5 générations de smartphones.

Un iPhone 8 forgé à l’aide d’un nouveau processus

Ce châssis en acier serait fabriqué par le biais d’un processus novateur de forgeage en une pièce au lieu d’un assemblage de strates. Ce processus consiste à faire couler de l’acier dans un moule en deux parties pour une résistance accrue. L’utilisation de l’acier semble bel et bien confirmer un dos en verre, conformément aux prédictions relayées par les analystes de KGI (cf. iPhone 8 : un design tout en verre pour une recharge sans fil).

Source

4 réflexions sur “iPhone 8 : un châssis forgé dans l’acier inoxydable ?”

  1. Petite remise à niveau.

    Un forgeron forge une épée en donnant des coups [de marteau] dessus.
    Un mouliste moule un pot en « coulant de l’acier dans un moule en deux parties ».

    Il s’agit donc pas d’un châssis forgé, mais moulé. D’un côté, vu la complexité du profil, je doute qu’on puisse le forger.
    La grande question, qu’a soulevé Titi33, c’est le poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page