Samsung – LG : smartphones à écrans pliables concurrents de l’iPhone 8 ?
L’iPhone 8 est l’un des smartphones les plus attendus de 2017. D’après les rumeurs, il sera doté d’un écran OLED incurvé (cf. Apple testerait un iPhone avec un écran OLED incurvé) ; une configuration jusqu’ici jamais vue sur un iPhone, et qui n’en est encore qu’à ses balbutiements ailleurs chez la concurrence. Il en résulte donc que la Pomme a une occasion en or entre les mains, afin de créer un effet de buzz à la fin de l’année. Toutefois, Samsung et LG, 2 des plus grands rivaux de la firme californienne semblent prendre les devants afin de réclamer, le moment venu eux aussi leur part du gâteau.
Samsung détiendrait un concept redoutable
D’après les dires de Korea Herald, cité par AppleInsider Samsung pourrait très probablement commercialiser un téléphone pliable d’ici le troisième trimestre de 2017. Chose surprenante : il aurait la particularité de se transformer, une fois entièrement déplié, en tablette de 7 pouces, ce qui est en soi une révolution.
Après avoir d’abord opté pour des téléphones qui se plient vers l’intérieur, Samsung aurait réalisé que le système inverse, à savoir le pli vers l’extérieur était plus commode. C’est finalement vers ce mode de fonctionnement que le Sud-Coréen se serait tourné, et malgré un processus de fabrication assez complexe, Samsung devrait pouvoir lancer son nouveau joujou en temps voulu, afin de coïncider avec la sortie de l’iPhone 8. Dans un premier temps, seuls 100 000 exemplaires seront disponibles à la vente ; autant dire que la demande dépassera très largement l’offre.
LG loin de se laisser intimider
De son côté, LG semble s’orienter vers le même mode opératoire que Samsung ; 100 000 exemplaires de smartphones pliables seront mis en vente fin 2017. Toutefois, à en croire la firme, elle disposerait d’une technologie nettement plus avancée que celle de Samsung, sur laquelle elle œuvre depuis 3 bonnes années.
Face à une telle concurrence, l’iPhone 8 n’a qu’à bien se tenir. Il ne nous reste plus qu’à espérer que le prochain smartphone du Californien réponde à nos attentes et surtout, à tous les enjeux qui gravitent autour d’Apple.
Êtes-vous confiants pour l’iPhone 8 ?
Source | Via AppleInsider
Commentaires
Le 12 janvier 2017 à 16 h 06 min, Didier a dit :
L'écran ok, et les reste ??? ????
Le 12 janvier 2017 à 16 h 28 min, a00067 a dit :
Ce serait lourd! Mais bon, la concurrence n'a pas iOS donc pas le choix, on est obligé de rester chez Apple, il n'y a rien de pire qu'Android
Le 12 janvier 2017 à 22 h 20 min, fethisonic a dit :
Du coût Apple doit dois se plier devant Samsung ou LG pour pouvoir procurer des écrans pliable ? C'est ça l'avantage de Samsung, il produit ses propre composants
Le 13 janvier 2017 à 20 h 20 min, fabinio57 a dit :
J'y crois vraiment pas
Pas avant 2019 on verra ca
Laisser un commentaire