Essential : le nouveau smartphone du créateur d’Android

andy rubin 850x398 Essential : le nouveau smartphone du créateur dAndroid

Le créateur d’Android, Andy Rubin, a vendu son système d’exploitation à Google en 2005. Il a ensuite choisi de quitter la firme en 2014. Aujourd’hui, l’homme annonce son intention de revenir sur le marché du smartphone avec Essential, un appareil révolutionnaire basé sur l’intelligence artificielle.

Une nouvelle entreprise, baptisée Essential, a été créée par Rubin. En plus d’un smartphone haut de gamme, plusieurs appareils dotés de fonctions relatives à l’intelligence artificielle seront commercialisés par cette entreprise.

Un smartphone haut de gamme et modulaire

Le smartphone sera doté d’un écran sans bordures de plus de 5,5 pouces, d’un appareil photo à 360 degrés et sera constitué de matériaux de luxe comme la céramique. Pour le moment, cet appareil est encore à l’état de prototype. Toutefois, Rubin annonce d’ores et déjà que ce mobile sera modulaire, et que ses composants pourront être améliorés au fil du temps par le biais d’un connecteur magnétique propriétaire.

Essential, un concurrent direct de l’iPhone et du Pixel

Selon la rumeur, Rubin compte commercialiser cet appareil au milieu de l’année 2017, pour un tarif d’environ 649 dollars. On ignore s’il fonctionnera sous Android ou sous un nouvel OS. Avec Essential, le créateur d’Android compte concurrencer l’iPhone d’Apple et le Pixel de Google de façon frontale.

Source

2 réflexions sur “Essential : le nouveau smartphone du créateur d’Android”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page