Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
iPhone

iPhone 8 : recharge sans fil, mais pas de recharge à distance ?

Mehdi ZidourBy Mehdi Zidour24 janvier 2017Updated:24 janvier 20178 commentaires2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

iphone 8 recharge sans fil

La tendance d’Apple vers le sans fil nous pousse à croire que l’iPhone 8 sera totalement dépourvu de câbles. Ainsi, il ne fonctionnera qu’avec des écouteurs Bluetooth, et sera rechargé sans fil. 

Les types de recharge sans fil

Il existe 2 types de recharge sans fil ; l’une ne l’est pas vraiment, puisqu’il s’agit de l’alimentation par induction. Le principe est simple : posé sur un socle, l’appareil se recharge, au contact de ce dernier ; c’est le mode de fonctionnement de l’Apple Watch à titre d’exemple. La second et le plus intéressant, est la recharge à distance, qui permet d’approvisionner un appareil dans un certain périmètre, grâces aux ondes.

Jusqu’ici, nous penchions plutôt pour le second type de recharge non filaire pour l’iPhone 8, étant bien plus pratique et bien plus révolutionnaire. Toutefois, il semblerait que nous soyons loin du compte, puisqu’un rapport de Copperfield Research nous prouve le contraire.

Un iPhone 8 avec une recharge par induction ?

D’après la source, qui s’est attelée à étudier plusieurs brevets en rapport avec le sans fil, déposés par Apple au cours de ces dernières années, l’iPhone 8 disposera d’une recharge par induction, et non d’une recharge à distance comme nous tendions à le croire. Une nouveauté moins alléchante donc, mais toujours bonne à prendre.

Les ondes, un rempart pour Apple ?

La géant américain ne semble pas porter les ondes dans son cœur, jugeant (et avec raison) que celles-ci sont nocives pour l’humain, et c’est précisément cela qui aurait conditionné son choix.

Quel type de recharge préférez-vous ?

Source

iPhone 8 recharge sans fil
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleDécouvrez les bons plans iPhone de ce mardi 24 janvier 2017
Next Article iOS 10.3 bêta 1 disponible pour iPhone, iPad et iPod touch
Mehdi Zidour
  • Website

Rédacteur en Chef d'AppSystem, passionné de littérature et fan inconditionnel de la Pomme, je gère le site et l'équipe.

Related Posts

Procès antitrust de l’iPhone : Apple veut contraindre Washington à livrer des documents de 14 agences

25 mai 2026

Apple dépose genai.apple.com à l’approche de la WWDC 2026

24 mai 2026

Google justifie l’accord Safari avec Apple dans son appel contre la décision antitrust

23 mai 2026

8 commentaires

  1. ludo on 24 janvier 2017 19 h 30 min

    Que les ondes soient nocives
    Ok

    Mais c’est surtout qu’ils maîtrisent pas c’est ca?

    Par contre on a entendu parlé d’une ultra révolution
    Si l’iPhone 8 y a juste le dos qui changent, le chargement sans fil

    Ce que finalement fait les autres concurrents depuis 1an voir plus…

    Paye ton changement

    Reply
  2. sku on 24 janvier 2017 20 h 07 min

    Et l’iPhone .. aime les ondes Avec un joli DAS

    Reply
    • Didier on 24 janvier 2017 20 h 12 min

      @sku
      Nous avons pas fini de se faire griller le cerveau !!!

      Reply
  3. Didier on 24 janvier 2017 20 h 15 min

    Toute façon, Apple a de plus en plus de mal à innover.
    Il préfère copier ce que Samsung fait depuis plus d’un an

    Reply
    • Xnov57 on 25 janvier 2017 0 h 57 min

      @Didier Apple qui copie samsung faut arrêter d’abuser la c’est plutôt le contraire et en général quand apple sois disant copie un constructeur il reprend et améliore les fonctionnalités ou technologie du concurrent qu’elle qu’il sois, mais apple ne copie pas samsung, en tout cas pour ma part je vois pas où il copie samsung c’est vrai qu’il innove moins mais on arrive à un niveaux ou sa devient dure d’innover mise à part le design et quelque fonctionnalité les smartphone sont vraiment au top et bien conçu dans 10ans là oui on aura des smartphone de dingue peut être même avant mais pour le moment question innovations y a pas grand chose à part un ecran sans bordure une excellente autonomie la recharge sans fil et je parle pour tout les constructeur les options comme capteur d’iris c plus gadget qu’autre chose et ne sert à rien du moins pour le moment enfin bref ce n’est que mon point de vue chacun et libre de penser ce qu’il veut

      Reply
  4. alexandre on 24 janvier 2017 20 h 26 min

    Ses mieux induction Vue que sont en retard pars apport concurance

    Reply
    • a00067 on 25 janvier 2017 7 h 38 min

      @alexandre Oh merde, gros apprends à écrire c’est abusé, j’ai jamais vu. Normalement je dis rien mais là tu m’as choqué.

      Reply
  5. SheldonMh on 24 janvier 2017 21 h 00 min

    Je fais partie de ceux qui ne peuvent choisir entre iOS et android : résultat j’ai un iPhone 6S et un GS7 edge !
    Pour les micros j’ai vraiment du mal de revenir à Windows : leur appli Courrier n’est pas très rapide, beaucoup plus lente que Mail (macOS) qui pourtant n’est pas forcément au top !
    Suis je le seul ?

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

iOS 26.5 ajoute un nouveau fond d’écran Pride Luminance sur iPhone, entièrement personnalisable

13 mai 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.