Selon les analystes de TXN, Apple Pay a connu une croissance de 50% en 2016. De plus en plus de consommateurs utilisent ce système de paiement sans contact pour régler leurs achats.
Pour tenter d’estimer le succès d’Apple Pay, TXN a mené l’enquête auprès de plus trois millions de consommateurs. La firme estime que le service a rencontré une croissance de 50% entre janvier et décembre 2016.
Par ailleurs, l’étude dévoile également quels sont les boutiques physiques et virtuelles les plus populaires auprès des utilisateurs du service. En termes de boutique physiques, ce sont Duane Reade et Whole Foods qui mènent la danse, avec 1,8% et 1,7% de transactions réalisées avec le système de paiement. Tous les autres magasins ont un volume de transactions inférieur à 1%.
Apple Pay rencontre un vif succès sur internet
Sur internet, le site HotelTonight rencontre un taux de 3,4% de transactions effectuées avec le système de paiement pommé. Il est suivi par les services de livraison de nourriture Caviar, Postmates et DoorDash.
Rappelons que 35% des boutiques américaines prennent en charge Apple Pay. Le service est accepté dans 4 millions d’échoppes.
2 commentaires
L’article est vide … je sais pas si c’est un bug de l’appli?
@Rey : le souci a été réglé :)