Selon Strategy Analytics, Apple aurait vendu 5,2 millions d’Apple Watch au cours du dernier trimestre 2016. Des estimations en accord avec l’annonce d’un trimestre record formulée hier par la Pomme.
Hier, Apple annonçait avoir battu son record de chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre 2016 (cf. Q1 2017 : un CA record de 78,4 milliards $ pour Apple). La Pomme a notamment affirmé que l’Apple Watch s’était mieux vendue que jamais auparavant, sans toutefois préciser le nombre d’unités écoulées.
Le marché des smartwatches en pleine forme grâce à l’Apple Watch
Aujourd’hui, Strategy Analytics confirme ces excellents résultats. Selon le cabinet, un total de 5,2 millions de montres Apple auraient été vendues au quatrième trimestre 2016. Le marché des montres connectées dans son ensemble aurait progressé de 1% par rapport à l’année précédente, pour atteindre un total de 8,2 millions d’unités vendues.
Cette croissance serait presque entièrement attribuée au succès de l’Apple Watch, qui s’empare de 63,4% de parts du marché. En deuxième position, on retrouve Samsung avec 9,8% de parts du marché. La montre pommée se serait vendue beaucoup mieux que prévu pendant les fêtes.
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