Ming-Chi Kuo a encore frappé. L’analyste de KGI Securities, dont les propos sont dignes de confiance vient d’apporter quelques précisions au sujet des prochains iPhone, prévus pour septembre 2017. On parle jusqu’ici de 2 iPhone différents : un iPhone 7s, qui serait une version améliorée de l’iPhone 7, et de l’iPhone 8, un modèle haut de gamme complètement revu.
D’après l’analyste, Apple dotera tous ses prochains smartphones de la recharge sans fil, et ne réserverait pas cette nouveauté exclusivement à l’iPhone 8, comme l’ont suggéré d’autres rumeurs. Un point très intéressant, quand on sait que le rechargement non filaire est attendu par bon nombre d’utilisateurs.
La recharge sans fil et le 3D Touch ne font pas bon ménage
Toujours selon le rapport, la firme californienne se verrait contrainte d’ajouter une couche de graphite sur le 3D Touch, afin de le protéger. Il s’agit en effet d’un composant très sensible, qui pourrait très vite succomber à la chaleur produite par les ondes de la recharge sans fil.
De plus et comme nous le savions déjà, les iPhone 8 et 7s disposeraient d’un châssis en verre, plus à même de diffuser les ondes.
3D Touch amélioré, prix à la hausse ?
Nous vous parlions hier d’une hausse des prix sans précédent sur les prochains iPhone (cf. iPhone 8 : vers une flambée des prix sans précédent ?). Et l’une des raisons justifiant cette augmentation serait le nouveau 3D Touch résistant à la chaleur. Ming-Chi Kuo estime que le composant verrait son prix s’envoler jusqu’à 50%.
5 commentaires
J’espère que le iphone 8 Ou X. Dépassera pas le Prix 1399&
Ce sera une bonne chose. iphone en retard sur ce plan là.
Il n’y aura pas de 7S les amis, j’ai demande à Tim quand je l’ai vu à Marseille l’autre fois.
Plus sérieusement, je vois mal Apple faire un 7S, il ne feront plus l’erreur du 5C
Moi j’attend le 8 mais je vais pas mettre 1500€ dans un téléphone ça c’est certain, j’aime la nouvelle technologie mais pas à des prix démesuré…
Je veux bien recharge sans fil més Si seS recharge tous le temps seS mouvais ses mieux que sache désactiver soie même via le GSM