Cydia : FingerTouch, assigner des gestes au Touch ID à la manière d’Activator
Le Touch ID est l’un des composants phare des derniers iPhone et iPad. Il permet de déverrouiller son iDevice grâce à son empreinte digitale, tout en faisant office de bouton Home. Qui plus est, il est capable de distinguer une pression d’un tapotement, ce qui le rend encore plus puissant.
FingerTouch est un nouveau tweak Cydia qui tire pleinement parti du Touch ID, pour rendre l’usage de votre appareil plus intéressant. Il vous permettra d’assigner des gestes au lecteur d’empreintes de votre iPhone ou iPad, à la manière du célèbre Activator.
Le tweak apporte plusieurs gestes : appui simple, appui double, appui triple, appui et maintien, et maintien. Ces gestes peuvent être assignés à plusieurs actions, comme verrouiller votre iDevice, prendre un screenshot, ouvrir le Centre des notifications et bien plus encore…
Plusieurs options peuvent être configurées depuis le panneau de réglages de FingerTouch. Vous pouvez par exemple ajouter un retour haptique lorsque le lecteur d’empreintes détecte votre doigt ou encore mettre en place un délai avant que votre geste ne soit pris en compte.
Vous l’aurez sans doute compris : ce tweak n’est compatible qu’avec les appareils équipés du Touch ID, autrement dit tous les iPhone à partir de l’iPhone 5s, et tous les iPad à partir de l’iPad Air 2 / iPad mini 3.
FingerTouch est disponible gratuitement sur la source de BigBoss et requiert iOS 10.
Commentaires
Le 10 février 2017 à 18 h 10 min, sgrothe a dit :
C'est exactement le genre de tweak qui rend le jailbreak intéressant. Dommage je suis en 10.2.1. Quelqu'un a réussi le downgrade vers 10.2. Je crois que ce n'est plus possible même avec Prometheus ?
Le 10 février 2017 à 19 h 27 min, Darkside29 a dit :
Le tweak merdouille au départ ça verouille en permanence, faut le configurer et après ça devrait le faire
Laisser un commentaire