Nous avons tous un(e) ami(e) qui a cette fâcheuse tendance à fractionner ses phrases en plusieurs petits messages. Bien que nous l’apprécions en dépit de ses tendances au harcèlement, recevoir une ribambelle de notifications en rafale peut s’avérer incommodant (comprenez énervant). C’est là qu’intervient le tweak DoNotAnnoy.
Comme son nom l’indique (littéralement « Ne dérange pas »), ce tweak vous évitera les situations gênantes où votre iPhone se met à vibrer et à sonner lorsqu’il ne devrait pas (en plein cours ou en pleine réunion par exemple). Bien mieux pensé que la fonction « Ne pas déranger » d’iOS qui bloque vos notifications sans distinction particulière, DoNotAnnoy ciblera directement la source du problème.
Vous pouvez définir, après avoir installé ce tweak un intervalle entre vos notifications. Par la suite, lorsque vous recevrez un premier message d’un contact, vous serez notifié comme d’ordinaire. Les messages qui suivront seront quant à eux affichés, mais n’émettront aucun son ou vibration. Une fois le délai que vous aurez défini sera dépassé, vous recevrez à nouveau une notification, et ainsi de suite.
DoNotAnnoy dispose d’un panneau de configuration qui vous permettra d’activer ou de désactiver le tweak, choisir le délai de l’intervalle et le mode de filtrage, activer le tweak pour les conversations de groupe et le désactiver pour des applications spécifiques.
DoNotAnnoy est disponible sur la source de BigBoss au prix de 1,99$. Il est compatible avec iOS 9 et iOS 10.
Allez-vous utiliser DoNotAnnoy contre ces fameux amis qui aiment envoyer des messages en rafale ?