iPhone 8 : une caméra frontale 3D révolutionnaire ?
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, l’iPhone 8 embarquerait un appareil photo frontal totalement révolutionnaire. Grâce à un module infrarouge, l’appareil serait capable de percevoir l’espace en 3D.
Grâce à la technologie infrarouge, l’iPhone 8 serait capable de combiner les informations de profondeur avec les images 2D de la caméra frontale pour permettre des fonctionnalités comme la reconnaissance faciale, la reconnaissance rétinienne, ou les selfies en 3D.
Cette caméra 3D pourrait aussi être utilisée pour des jeux vidéo novateurs. Par exemple, le visage du personnage pourrait être remplacé par celui de l’utilisateur. En effet, les selfies 3D pourraient servir pour la réalité augmentée.
L’iPhone 8 aurait 2 ans d’avance sur la concurrence
Ces composants reposeront sur les algorithmes développés par PrimeSense, une entreprise rachetée par Apple en 2013. Le capteur sera capable de détecter la localisation et la profondeur des objets qu’il perçoit. Le transmetteur infrarouge sera fabriqué par Sony, tandis que le récepteur sera fourni par Foxconn.
Selon KGI, cette technologie sera également incorporée à la caméra dorsale des iPhone à partir de 2018. Dans le domaine des algorithmes 3D, Apple serait parvenu à prendre une longueur d’avance sur les constructeurs Android, et conserverait son hégémonie pendant au moins deux ans.
Commentaires
Le 21 février 2017 à 15 h 02 min, john75 a dit :
Info véridique c'est développé par les ingénieurs d'Apple en Israël.
Le 22 février 2017 à 11 h 07 min, pierre63b a dit :
@john75 sans parle du conflit israélo-palestiniens ou je remet en cause la politique menée, je ne remet absolument pas en cause leur grandeur sur le point de vu technologique. Ils ont réellement réussis à mettre en place un pôle très performant sur le plan international
Le 21 février 2017 à 17 h 45 min, Larmature a dit :
Cool
Le 22 février 2017 à 12 h 21 min, a00067 a dit :
Espérons que ce soit vrai
Le 22 février 2017 à 22 h 41 min, kina a dit :
Et la batterie qui se viderait en 2h au lieu de 8h avec ce genre d'appareil photo... ils ferait mieux de révolutionner les batteries plutôt...
Laisser un commentaire