Chance the Rapper : 500k $ pour l’exclusivité Apple Music

Par Bastien , le 20 mars 2017 - 2 minutes de lecture

chance the rapper 850x429 Chance the Rapper : 500k $ pour lexclusivité Apple Music

Pour s’imposer sur le marché des services de streaming musical, Apple n’hésite pas à mettre la main au portefeuille. Afin de s’assurer l’exclusivité du nouvel album de Chance the Rapper pour 2 semaines, la Pomme a déboursé la somme de 500 000 dollars.

C’est une guerre sans merci que se livrent Apple Music et Spotify. Pour se distinguer l’un de l’autre et attirer davantage de consommateurs, les deux services doivent redoubler d’efforts et d’inventivité. L’une des solutions qu’Apple à trouvé est de proposer des albums attendus en exclusivité.

Ainsi, après Drake, Dr Dre ou Frank Ocean, c’est au tour de Chance the Rapper et son album Coloring Book de s’attirer les faveurs de la Pomme. Jusqu’à présent, l’artiste urbain était connu pour avoir toujours refusé les propositions des labels, et pour proposer toute sa musique gratuitement. Par conséquent, certains fans l’ont accusé d’avoir retourné sa veste. En réponse, le rappeur a décidé de détailler les conditions de l’accord sur son compte Twitter.

Chance the Rapper, 500 000 dollars pour un album gratuit

Ainsi, Chance a expliqué que la Pomme l’a contacté pour lui proposer 500 000 dollars, à condition de pouvoir proposer son album en exclusivité sur Apple Music pendant 2 semaines. Une offre difficile à refuser… que les fans se rassurent : à l’issue de ce délai, l’album sera disponible gratuitement sur SoundCloud.

Pensez-vous qu’Apple ait fait une bonne affaire ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.