Selon une étude menée par IHS Markit, l’iPhone 6s est le smartphone le plus vendu en 2016. L’ancien flagship d’Apple est même parvenu à surpasser le nouveau Samsung Galaxy S7. Une nouvelle preuve que Samsung n’arrive pas à la cheville d’Apple.
En 2016, l’iPhone 6s a dominé le marché des smartphones et s’est mieux vendu que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Le 6s Plus arrive en quatrième position. Malgré tout, au dernier trimestre, l’iPhone 7 est parvenu à surpassé son prédécesseur.
L’iPhone 6s survole la masse des appareils Android
L’iPhone 7 étant disponible depuis septembre, il n’est pas étonnant que le 6s se soit mieux vendu sur l’année entière. En revanche, il est intéressant de noter que le smartphone pommé daté de 2015 s’est mieux vendu que le Samsung Galaxy S7.
Le Galaxy S7 Edge arrive en cinquième position du top 10 des smartphones les mieux vendus, derrière l’iPhone 6s Plus. Il est suivi par quatre autres appareils de la firme sud-coréenne. Le constructeur chinois Huawei quant à lui ne parvient même pas à se hisser dans le classement. En revanche, OPPO arrive en 7ème place avec son Oppo A53.