MacBook : l’iPhone pourrait bientôt servir de processeur (brevet)

Par Bastien , le 24 mars 2017 , mis à jour le 24 mars 2017 — iphone, macbook - 2 minutes de lecture

macbook iphone processeur 850x425 MacBook : l’iPhone pourrait bientôt servir de processeur (brevet)
Un brevet déposé par Apple révèle comment l’iPhone pourrait être utilisé comme processeur pour un MacBook. Un système qui pourrait donner naissance à un MacBook bien plus abordable.

Le brevet déposé par Apple décrit un MacBook dépourvu de processeur. Sous le clavier, à la place du pavé tactile, un emplacement spécial permet d’accueillir un iPhone. Ainsi, le smartphone pommé pourrait fournir la puissance informatique nécessaire pour faire fonctionner le laptop. Par ailleurs, il serait possible d’ajouter une carte graphique supplémentaire pour améliorer la qualité de l’image.

Un concept de MacBook low cost emprunté à Apple

Cette idée séduisante n’est pas totalement inédite. Le HP Elite x3 Lap Dock, d’une valeur de 600 dollars, repose sur le même système. Un smartphone peut être inséré dans un emplacement prévu à cet effet et fournir la puissance de son processeur.

Le brevet d’Apple décrit un second système permettant d’utiliser l’iPad comme écran pour un Mac, en plus de puiser la puissance de son processeur. Cette idée semble moins révolutionnaire, puisqu’elle ressemble fortement au concept d’une Microsoft Surface ou d’un iPad Pro.

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.