iPhone 8 : un prix plus élevé pour limiter la demande ?

Par Bastien , le 28 mars 2017 , 9 commentaires — iPhone 7, iPhone 8 - 2 minutes de lecture

iphone 8 ceramique e1486657558663 850x459 iPhone 8 : un prix plus élevé pour limiter la demande ?

Selon l’analyste Rod Hall de JP Morgan, Apple pourrait décider de fixer un prix plus élevé pour l’iPhone 8 afin de limiter la demande pour ce smartphone révolutionnaire. L’objectif est tout simplement d’éviter la rupture de stock.

D’après Rod Hall, un grand nombre d’utilisateurs d’iPhone d’anciennes générations pourrait choisir de mettre à jour leur équipement à la fin de l’année. Des fonctionnalités novatrices comme la recharge sans fil, un écran plus large, un scanner 3D, et une technologie photographique améliorée devraient convaincre les plus réticents de se procurer le nouveau smartphone pommé.

Un iPhone 8 plus cher pour attirer les utilisateurs de modèles anciens en priorité

Ainsi, pour éviter de se retrouver confronté à une demande trop élevée, Apple choisirait de fixer un prix plus élevé qu’à l’accoutumée pour ce nouvel iPhone. Ce faisant, la Pomme capitaliserait sur les consommateurs qui attendent depuis plus longtemps pour changer de téléphone. Selon JP Morgan, l’âge moyen des iPhone en circulation est de 6,4 trimestres, soit environ un an et demi.

L’iPhone 7 est disponible à partir de 649 dollars aux États-Unis, et peut monter jusqu’à 969 dollars. Le prochain iPhone quant à lui coûterait seulement 65 dollars de plus à produire. En augmentant le prix de vente, Apple pourrait donc augmenter sa marge. Selon les prédictions de l’analyste, l’iPhone 8 totaliserait 41% des ventes totales d’iPhone au dernier trimestre de cette année.

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 28 mars 2017 à 9 h 48 min, max3202 a dit :


Abusé non ? C'est le mot hein !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2017 à 9 h 52 min, Julien a dit :


On verra bien


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2017 à 10 h 33 min, Xnov57 a dit :


N'oublier pas que les prix des iPhone au USA sont hors taxe donc si l'iPhone 8 commence à disons 999$,chez nous Avec la TVA il coûtera 1199€ donc pour ceux qui compte ce le procurer votre carte bancaire va bien chauffer et selon des rumeurs 999$ serait le prix de l'entrée de gamme Avec la plus petite capacité mémoire en espérant qu'il commencera avec 64gb suivie de 256 et pourquoi pas 512gb au moins sa justifierai un minimum son prix. C'est deja bien qu'Apple a mis à jour tout ces modele Avec 32gb de base car 16gb dans un iphone 6S c juste pitoyable pour moi un iphone doit avoir au minimum 64gb et encore pour ma part cela ne suffit pas j'ai toujours pris les plus grosse capacité à part pour mon 7 plus que j'ai pris en 128gb car pour moi c'est l'idéal c'est parfait après je connais dès personne donc les 256gb ne sont pas suffisants car il font énormément de vidéos 4K prise avec des drones donc je peu comprendre qu'ils aimerai bien plus de stockage c'est pourquoi j'ai mentionner 512gb sa paraît excessif mais j'en connais qui on besoins d'une telle capacité car aujourd'hui Avec un iphone on peu absolument tout faire


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2017 à 13 h 35 min, amo98 a dit :


@Xnov57 et sinon les gens qui pensent avoir besoin de 512go ils pensent à sauvegarder leurs données des fois?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2017 à 16 h 24 min, Xnov57 a dit :


@amo98 j'ai évoquer 512gb de capacité car j'ai lu sur certain forum des rumeurs qui pourrait suggérer un iphone Avec 512gb de mémoire car apple pourrait doubler la capacité des iphone actuelle avec l'iPhone 8 ou Edition donc si c'est rumeur s'avère juste ce serait 64gb 256gb et 512gb mais sa paraît peu probable sachant qu'Apple vient de doubler la capacité sur tout ces modele actuelle mais pour l'iPhone qui marquera les 10ans ce n'est pas impossible de plus au fur et à mesure dès année qui passe on aura plus besoin de pc car le smartphone fera absolument tout comme on dit qui vivra verra.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2017 à 11 h 29 min, sku a dit :


Si on a un iphone 8 à 512 GB ... dites donc .. a un moment va falloir penser à monter les capacités des Mac ... sinon ce ne sera plus l'iPhone qu'on sauvegardera sur le mac mais le mac sur l'iPhone


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2017 à 13 h 38 min, akh a dit :


Pas assez cher, mon fils !!?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2017 à 14 h 06 min, Plantim a dit :


Mdrr drôle de logique, et puis ça fait 4 ans qu'on dit : prochain iPhone = révolution, je n'y crois plus ??


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 mars 2017 à 16 h 12 min, Didier a dit :


Je m'en fous, moi je me suis racheté un SE car trop déçu des problèmes que j'avais avec mon 6S et franchement, c'est beaucoup plus solide que cette merde de téléphone qu'ils nous sortent avec leurs écran plus grand. En plus, il tient dans la poche et l'autonomie de la batterie et tout simplement impressionnant.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.