iPhone 8 : un capteur de réalité augmentée 3D de Himax Technologies ?

iphone 8 1 iPhone 8 : un capteur de réalité augmentée 3D de Himax Technologies ?

Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities, la caméra frontale de l’iPhone 8 pourrait prendre avantage d’un nouveau capteur 3D pour profiter de fonctionnalités « révolutionnaires », ce qui permettrait de meilleures performances dans les applications de réalité augmentée.

Mardi, le journal Barron’s a publié un article dans lequel il est suggéré qu’Apple pourrait avoir contracté la société Himax Technologies dans le but de fabriquer le présumé capteur 3D pour l’iPhone 8.Les actions en bourse de la société qu’Apple aurait contracté ont grimpé de 56% depuis que cette rumeur circule.

Une sensibilité de profondeur comparable à celle de l’œil humain devrait être apportée par l’arrivée de ce nouveau capteur et permettrait également d’augmenter les performances de la réalité augmentée dont il est question. 

Ce nouveau capteur 3D pourrait de plus servir en photographie puisqu’il offrirait la possibilité de créer une certaine profondeur de champ sans avoir besoin d’utiliser deux caméras comme sur l’iPhone 7 Plus ; nous pouvons ainsi en déduire que l’iPhone 8 aura seulement un seul capteur photo à l’arrière. Un autre avantage de ce capteur est la possibilité de recentrer un cliché une fois que celui ci a été pris.

La question qui se pose est celle de savoir pourquoi Apple n’a pas choisi Intel comme fournisseur. En effet, ce choix est conditionné par le fait que le capteur de Himax est basé sur une technologie optique WLO (Wafer-level Optics) qui permet de réduire la taille du composant et qui offre de surcroît une meilleure adaptation aux smartphones et donc à l’iPhone 8.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page