Un sondage mené par MBLM, auprès de 6000 consommateurs issus de trois pays différents, démontre qu’Apple est considéré comme la marque la plus « intime ». Les utilisateurs de produits et services pommés se sentent très proches de la marque, et entretiennent une connexion émotionnelle avec elle.
Apple se hisse au sommet du classement des marques les plus intimes selon le sondage mené par MBLM. La Pomme est suivie par Disney, Amazon, Harley Davidson, Netflix, Nintendo, Samsung, Whole Foods, BMW, et Toyota.
Par ailleurs, 59% de consommateurs interrogés affirment qu’ils ne peuvent pas vivre sans cette marque. Là encore, Apple est la marque qui fédère le plus grand nombre de personnes dans cette catégorie.
Selon MBLM, les marques intimes font plus de bénéfice que celles du Fortune 500
Selon MBLM, les marques considérées comme « intimes » par les consommateurs n’ont pas cessé de surpasser celles des classements S&P et Fortune 500 en termes de revenu et de bénéfice au cours de 10 dernières années.
Les critères pris en compte par la firme pour établir son classement son la sentiment positif, la satisfaction, l’image de marque, l’épanouissement personnel à travers l’usage de ses produits, l’usage rituel au quotidien, le caractère nostalgique, et l’indulgence accordée à la marque.