Analyse : le prix moyen de l’iPhone en hausse en 2018

iphone 8 1 Analyse : le prix moyen de liPhone en hausse en 2018

Le prix moyen d’un iPhone se calcule en divisant le chiffre d’affaires des iPhone par la quantité d’iPhone vendue. Il s’agit d’un indicateur de cherté du produit ; plus les prix des iPhone sur le marché sont élevés, plus cela impacte le prix moyen. 

L’analyste Katy Huberty du cabinet Morgan Stanley estime que le prix moyen de l’iPhone sera en hausse en 2018 pour plusieurs raisons, à savoir la sortie de l’iPhone 8, le fait que plusieurs utilisateurs pourraient pencher pour un smartphone pommé avec un plus grand écran (et donc plus cher) mais aussi car beaucoup d’usagers vont changer d’iPhone l’année prochaine du fait de l’obsolescence de ceux qu’ils possèdent à l’heure actuelle.

Ainsi, le prix moyen de l’iPhone atteindra les 753$, contre 675$ actuellement ; soit une hausse de 78$. En soi, cela semble logique étant donné que l’iPhone 8 est annoncé comme étant un iPhone haut de gamme, dont le prix de base serait de 1000$ aux États-Unis.

Seriez-vous prêts à acheter un iPhone aussi cher ? 

Source

2 réflexions sur “Analyse : le prix moyen de l’iPhone en hausse en 2018”

  1. Vive les iPhone reconditionné à neuf ! Je vient d’acheter un iPhone 6 16go à 349euro comme neuf ! :)))))) ( attention plusieurs grade de reconditionnement )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page