iPhone 8 : recharge à distance jusqu’à 5 mètres, câble Lightning vers USB-C ?

iphone 8 rendu 3d 4 iPhone 8 : recharge à distance jusquà 5 mètres, câble Lightning vers USB C ?

Si l’on remontait les horloges de quelques semaines, les toutes premières fuites autour de l’iPhone 8 annonçaient l’intégration de la recharge à distance sur le prochain flagship d’Apple ; une rumeur qui s’est estompée au fil des jours, mais qui semble renaître aujourd’hui.

Benjamin Geskin annonce sur Twitter que l’iPhone 8 embarquera bien la recharge à distance jusqu’à 5 mètres ; autrement dit, il sera possible de recharger son smartphone sans avoir besoin de le brancher à une source d’approvisionnement. Cette technologie existe déjà, mais demeure encore peu populaire.

La fin de l’USB-A avec l’iPhone 8 ?

De plus, Apple pourrait choisir d’intégrer non pas un câble Lightning vers USB-A sur cet iPhone, mais un câble Lightning vers USB-C. En soi, cela aurait plus de sens, étant donné que les derniers Mac de la Pomme ne disposent que de cette connectique. Seulement, ce choix pourrait décevoir une partie non négligeable des utilisateurs d’iPhone ; à savoir ceux qui ne disposent pas d’un Mac. Ainsi, il sera intéressant de voir quelle solution apportera Apple à ce problème (adaptateur, 2 câbles différents fournis…) ; réponse en septembre !

Source

5 réflexions sur “iPhone 8 : recharge à distance jusqu’à 5 mètres, câble Lightning vers USB-C ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page