Tim Cook : « la baisse des ventes d’iPhone est due aux rumeurs sur l’iPhone 8 »

iphone 8 rendu 3d 2 Tim Cook : la baisse des ventes diPhone est due aux rumeurs sur liPhone 8

Apple a publié ses résultats financiers hier (cf. Q2 2017 : 52,9 milliards de dollars de CA pour Apple) et la firme de Cupertino enregistre une légère baisse des ventes d’iPhone de l’ordre d’1% (50,8 millions d’unités vendues). Rien de bien alarmant, mais Tim Cook semble convaincu de la cause de cette décroissance. 

Lors d’un entretien téléphonique, le CEO d’Apple a affirmé que la baisse des ventes d’iPhone est due aux (nombreuses) rumeurs autour des futurs smartphones pommés (l’iPhone 8 et les iPhone 7s et 7 Plus en l’occurrence). En effet, les fuites annoncent l’arrivée de nouveautés particulièrement alléchantes sur l’iPhone 8 (écran OLED bord à bord, capteur 3D, recharge sans fil…) ce qui pourrait dissuader certains clients potentiels d’acheter un iPhone 7, au profit d’un tout nouvel iPhone qui sortira dans quelques mois.

Apple n’est sans doute pas au bout de ses surprises, étant donné que les rumeurs sur ses prochains smartphones vont alimenter nos fils d’actualité de plus belle et s’intensifier dans les mois à venir en étant qui plus est de plus en plus solides ; les attentistes devraient ainsi être d’autant plus nombreux.

Faites-vous partie de ces attentistes ? 

4 réflexions sur “Tim Cook : « la baisse des ventes d’iPhone est due aux rumeurs sur l’iPhone 8 »”

  1. À quoi sa sert un 7s et 7s plus vu que le 8 arriveras dans la foulée… si c’est pour se plaindre après des chiffres .. mdr

    1. @ViTALITY ca sert à satisfaire différents type de client. Tout le monde ne pourra pas s’offrir l’iPhone 8

      À propos d’iPhone 8 j’aimerais bien savoir si Tim Cook a vraiment dit ce nom la parce que ca m’étonnerait fortement.

  2. Mais oui bien sûr quand les prix arrêteront de grimper avec un nouvel iPhone tous les six mois qui sort de chez Apple peut-être qu’on pourra s’offrir encore des iPhone!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page