iPhone : un taux de fidélité de 92% chez les utilisateurs

iphone trio iPhone : un taux de fidélité de 92% chez les utilisateurs

Morgan Stanley nous fait part d’une information très révélatrice : 92% des utilisateurs d’iPhone projetant de s’acheter un nouveau smartphone dans les 12 mois affirment pencher pour un nouvel iPhone.

Ce taux de rétention impressionnant a de quoi faire rougir la concurrence. Samsung enregistre en effet un score de 77%, tandis que LG n’atteint que 59%. Motorola et Nokia sont eux à 56% et 42% de taux de rétention respectivement.

La conclusion qui se dégage de ces chiffres est qu’Apple est le fabricant qui fidélise le mieux ses utilisateurs, à tel point que plusieurs répondants se sont dits prêts à attendre la sortie de l’iPhone 8 le temps qu’il faudra, et que le retard de commercialisation prévu ne les dérangeait absolument pas.

Seriez-vous prêts à changer de smartphone ?

Source

coque iphone 13 iPhone : un taux de fidélité de 92% chez les utilisateurs

5 réflexions sur “iPhone : un taux de fidélité de 92% chez les utilisateurs”

  1. Je confirme, je « ne peux me passer » d’un iPhone ! Mais j’ai en parallèle un Samsung (S7 edge) car au moins je peux utiliser une solution de paiement NFC qu’Apple bloque même si on débourse plus de 1000€ pour un iPhone !
    En revanche la politique d’Apple est trop brouillée. Ils parlent de supprimer l’iPad mini : pourquoi ? C’est bien pratique dans une poche (j’ai une version cellular de plus)

  2. J’attends avec impatience l’iPhone 8.
    En revanche cela serait énorme si Apple enlevait toutes les restrictions concernant toutes les applications dans beaucoup de domaines et je suis sûr quand cela sera fait 60% des utilisateurs androïdes passeront chez eux.
    Je l’espère vraiment en tout les cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page