En France les ventes de chewing-gum ont baissé de 10% entre 2015 et 2017, et selon Mathias Dosne patron France de Mondelez, ce sont les smartphones qui en sont les responsables.
En France on mâche beaucoup moins qu’avant, en seulement un an le marché du chewing-gum a subit une baisse brutale de plus de 7% entre 2016 et 2017 et de 3% en 2015.
Ventes de chewing-gum en baisse, à qui la faute ?
Mathias Dosne patron France de Mondelez, le groupe qui possède les marques Hollywood, Trident, Malabar et Stimolor, explique sur le plateau de BFM Business, que la vente des chewing-gum se fait au moment du passage en caisse, il pointe du doigt les efforts des distributeurs pour réduire le passage en caisse, notamment grâce aux nouvelles caisses où le consommateur peut scanner lui-même ses produits et ainsi réduire son temps d’attente.
Mais le patron va plus loin, il estime que l’utilisation des smartphones distrait le consommateur en caisse, celui-ci ayant les yeux rivés sur l’écran, ne voit plus les chewing-gum joliment disposés devant lui.
5 commentaires
Bah oui il faut bien essayé de se trouver des excuses. Le premier smartphone à vu le jour en 2016 et les caisses automatiques pareil? Bah non! C’est juste que c’est un secteur qui innove pas du tout donc perd en volumes de vente, logique
Tout est dit. N’oublions pas aussi le prix des chewing gum qui frise le foutage de gueule !
C’est un peu vrai quand même ce qu’il raconte
J’avais vu une étude comme quoi on achèterait plus impulsivement des chewing-gum quand on a envie de faire pipi, peut-être tout simplement qu’on n’a plus envie de faire pipi ?
Il est sérieux ?! Déjà regarde le nombre de type de chewing-gum que tu trouves devant les caisses, ainsi que le prix !!! 3€ le pack de chewing-gum ?! Avant tu le touchais 10 Fr max (1.5€). Donc il peut dire ce qu’il veux baisse les prix, arrête de bois sortir mille sortes de chewing-gum et paix être qu’il doublera le nombre de vente.