Code iPhone : emprisonné pour avoir refusé de le divulguer

code iphone emprisonne Code iPhone : emprisonné pour avoir refusé de le divulguer

À Miami, un homme du nom de Christopher Wheeler inculpé d’abus sur sa fille a écopé de 6 mois de prison ferme pour avoir refusé de divulguer aux autorités son code iPhone dans le cadre d’une enquête ; un iPhone qui pouvait potentiellement contenir des éléments compromettants.

Face à la requête du juge, l’homme a invoqué le Cinquième Amendement, qui estime que nul ne peut être contraint de témoigner contre lui-même dans une affaire criminelle.

Seulement, la Justice estime dans ce cas précis que le déverrouillage d’un appareil électronique n’est pas couvert par le Cinquième Amendement, du fait qu’il peut contenir d’importantes preuves pour le dossier.

Selon vous, est-il légitime de contraindre un individu à déverrouiller l’un de ses appareils électroniques dans le cadre d’une enquête ? 

Via Miami Herald

7 réflexions sur “Code iPhone : emprisonné pour avoir refusé de le divulguer”

  1. Pour moi, bien que c’est immoral, iPhone reste la propriété intellectuelle d’apple et donc on ne peut contraindre quelqu’un a divulguer des informations personnelles.

  2. Un gars a fait une tarte aux pommes grâce a son iphone mais il a raté; selon vous aurait-il mis trop de pommes? Non sérieusement! c’est quoi cette question? demandez à des juges . Vous parler du mec là pas du matos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page