iOS 11 – Screen Recorder enregistre votre écran en vidéo

iOS 11 hidden features 1 iOS 11   Screen Recorder enregistre votre écran en vidéo

Une très bonne fonctionnalité fait son apparition avec iOS 11, nous l’avons d’ailleurs évoquée dans notre article sur les nouveautés et fonctions cachées de l’iOS 11. En effet il est maintenant possible d’effectuer un enregistrement vidéo avec son de son écran.

Jusqu’ici, la seule possibilité pour capturer l’écran en vidéo était de passer par Quick Time et autres logiciels à l’aide d’un Mac ou PC. Maintenant avec iOS 11, vous pouvez enregistrer votre écran en vidéo et avec son.

iOS 11 Screen Recorder, enregistrer son écran en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=cdstEXMZ5sY

Pour accéder à Screen Recorder, il vous faut aller dans les Réglages > Centre de Contrôle et ajouter « Screen Recorder ». Maintenant dans votre Centre de Contrôle, vous aurez un bouton rouge d’enregistrement.

Pendant l’enregistrement, de la même manière que pendant un appel, une barre bleue reste fixe en haut de l’écran et indique la durée de votre enregistrement. Pour stopper l’enregistrement, il vous suffit de réouvrir le Centre de contrôle et de taper sur le bouton rouge. Bien entendu, la vidéo sera alors sauvegardée dans la votre pellicule (Camera Roll).

Quel est l’intérêt de Screen Recorder ?

Cette fonctionnalité offre de nombreux usages : par exemple montrer à quelqu’un pas très à l’aise avec iOS comment effectuer tel ou tel réglage, ou encore montrer à un ami une longue discussion sur une appli de messagerie telle que WhatsApp ou Messages, ce qui évite de faire de multiples screenshots.

3 réflexions sur “iOS 11 – Screen Recorder enregistre votre écran en vidéo”

  1. Merci le jailbreak lol je ne sais pas ce que Apple ferrais une fois que le
    Jailbreak Serra mort il seront obliger de ce creuser la tête pour pouvoir évoluer l iOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page