Comment libérer de l’espace mémoire sur iPhone avec l’iOS 11
Un problème qui revient souvent chez les possesseurs d’iPhone est le manque d’espace mémoire ou de stockage. Apple étant bien conscient du problème a ajouté à iOS 11 une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à libérer de l’espace de stockage. Nous allons vous expliquer comment libérer de l’espace mémoire sur iPhone très facilement.
Comment libérer de l’espace mémoire sur iPhone
Pour libérer de l’espace mémoire sur votre iPhone avec iOS 11, il vous suffit de vous rendre dans Réglages > Général > Stockage iPhone
Dans cette page, on vous indique l’espace utilisé (dans mon cas, l’iPhone venant d’être restauré, je n’utilise que 5.4 Go sur 64 Go). Une fois que le calcul de la taille des catégories a été effectué, cette même jauge indique quelles sont les catégories qui occupent le plus de mémoire sur votre iPhone (contenu multimédia, Apps ou autre).
Juste en-dessous de la jauge de mémoire, on peut voir diverses options qui ont pour but de vous aider à libérer un maximum de mémoire sur votre iPhone.
La première des options concerne la photothèque iCloud. Si vous n’utilisez par iCloud pour stocker vos photos, il vous sera proposé d’activer l’option ; seulement le stockage gratuit étant limité, il est fort probable que vous soyez obligé de prendre un compte iCloud payant. Donc utile pour certains, et totalement inutile pour ceux qui ne veulent pas investir dans un compte iCloud avec plus de stockage.
La deuxième concerne les applis ; en effet, on a tous une mauvaise habitude qui consiste à télécharger une appli, puis finalement ne pas l’utiliser, et la laisser de côté sans jamais la supprimer… allez savoir pourquoi. Apple propose donc de faire le job pour vous en supprimant automatiquement les applis que vous n’utilisez pas. Dans mon cas, ayant un iPhone qui vient d’être restauré il n’est pas précisé combien je pourrais libérer de mémoire, mais beaucoup d’exemples ont montré que certains utilisateurs ont pu libérer jusqu’à 10 Go en permettant à iOS 11 de supprimer les applis inutilisées.
Enfin, si vous avez reçu beaucoup de photos et vidéos via iMessage, il pourra vous être proposé de supprimer celles-ci afin de libérer votre mémoire.
Bien entendu, toutes ces options sont à utiliser avec précaution. Ici, Apple ne fait que vous assister dans le nettoyage de la mémoire ; vous pouvez tout à fait libérer la mémoire par vous-même en supprimant des jeux, et en transférant vos photos et vidéos sur votre ordinateur.
Conclusion
Ces options permettent surtout de libérer de la mémoire de façon automatique au fur et à mesure de l’utilisation de votre iPhone. Comme je l’expliquais au préalable, nous avons la mauvaise habitude d’oublier de faire le ménage dans les jeux et applis installées ; iOS 11 propose donc de le faire pour vous !
Commentaires
Le 7 juin 2017 à 16 h 37 min, EasyTweaks a dit :
Intéressant
Le 7 juin 2017 à 16 h 59 min, Stolki a dit :
Ça se fait déjà sur iOS 10
Le 7 juin 2017 à 17 h 37 min, ® Toxiic ® a dit :
Qu'on puisse vider le cache de chaque app serait top. Comme le fait les autres marques
Le 7 décembre 2017 à 15 h 11 min, développement ios a dit :
Bonjour,
Pour la suppression automatique, est-ce qu'il y a des paramètres? Exemples les applis qui n'ont pas été ouvertes depuis x temps? Et est-ce que cela supprime toutes les applis? exemple une appli calculatrice dont je ne me sert qu'une fois tous les trois mois sera donc supprimée?
Laisser un commentaire