Apple a profité du keynote de la WWDC 2017 pour totalement rafraîchir sa gamme d’iPad Pro en présentant un nouveau modèle de 10,5 pouces et en les équipant tous deux d’un processeur A10X Fusion. Que vaut cette nouvelle puce d’Apple ? La réponse ici-même.
Des performances record
Les performances de l’iPad Pro 2017 sont tout simplement bluffantes : la tablette peut atteindre un score de 3929 points en mono-cœur (soit un gain de 30% par rapport à l’A9X Fusion) et 9372 points en multi-cœur (soit un gain de 82% par rapport à l’A9X Fusion) sur les tests Geekbench 4 et AnTuTu.
La puce A10X Fusion de l’iPad Pro face aux Mac
Ces scores inédits pour la puce A10X Fusion de l’iPad Pro lui permettent de presque égaler un MacBook Pro en termes de performances ; si l’on prenait l’exemple d’un MacBook Pro version 2017, l’écart entre les 2 appareils est minime ; le score Geekbench 4 du Mac étant de 4202 en mono-cœur et 9795 en multi-cœur. Il s’agit-là d’un exemple avec le MacBook Pro le plus récent ; nous sommes donc très exigeants… Tous les scores Geekbench des Mac sont à retrouver à cette adresse.
Après tout, l’iPad Pro a bien besoin de puissance, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’il est destiné à un usage professionnel, qui nécessite des ressources suffisantes, mais aussi pour pouvoir faire tourner le nouvel iOS 11 et toutes ses fonctionnalités sans encombre, dont l’ARKit (Réalité augmentée).
2 commentaires
Oui c’est bien mais ca resté limité à iOS, donc aucun logiciel Mac OS compatible…. et du coup c’est clairement trop limité pour mon usage …. je pense partir sur une wacom studio pro
D’eux qui manque l’iPad ses port USB type c ses la seul choses qui manque. Je trouve que si veule soie moitier un pc qui mette mac ox la serais un pas en avant Mes pour ma par l’iPad Pro 10,5 très bien support avec 500gb