Apple s’est lancé à corps perdu dans le business des enceintes connectées avec le HomePod, et se place désormais en concurrent direct de Google et d’Amazon et leurs produits respectifs : le Google Home et l’Amazon Echo (lire aussi : HomePod : prix, caractéristiques et date de sortie de l’enceinte d’Apple). Un sondage réalisé aux États-Unis montre un engouement plus élevé pour ces deux produits que pour celui d’Apple.
Sur les 2200 personnes interrogées par Morning Consult, 33% se disent intéressées par l’achat d’un HomePod. Lorsqu’une comparaison avec les produits concurrents est faite, ce taux d’intérêt tombe à 30%.
Pour les participants disposant déjà d’un produit Apple, 45% seraient tentées par l’enceinte connectée pommée. Une fois encore, ce taux baisse à 40% lorsqu’une comparaison avec d’autres appareils est effectuée.
Sur la totalité du sondage, 17% se rangent plutôt en faveur de l’Amazon Echo et 11% pour l’Echo Dot, un modèle moins cher. Du côté du Google Home, 11% des répondants se disent prêts à l’acheter, là où le HomePod n’a su convaincre que 9% des clients potentiels.
L’un des freins plausibles à l’achat d’un HomePod pourrait être le prix plus ou moins élevé de 349$, mais aussi la nouveauté du produit, qui demeure pour l’heure peu « mature », et qui n’a pas réellement fait ses preuves, même si les premiers avis et critiques à son sujet sont des plus encourageants (cf. Avis HomePod : premiers retours et impressions sur l’enceinte d’Apple).
Pensez-vous acheter le HomePod ?
Via Apple Insider
3 commentaires
Attendez la sortie de la bête d’Apple vous verrez
HomePod a été présenté comme un excellent HP. Accessoirement il utilisera Siri. Comme Apple vend la limitation de Siri pour conserver la sécurisation des données personnelles, on a toute excuse pour justifier la limitation congénitale de Siri !!
On ne peut pas le savoir avant sa sortie…