News – Un brevet assez intéressant pour les possesseurs d’iPod Touch
Comme à son habitude, Apple dépose en continue de nouveaux brevets. Récemment, une surprise de taille se détache parmi tous les brevets à l’ordre du jour : Apple travaille sur un transmetteur externe qui ferait d’un iPod Touch, un téléphone cellulaire pleinement fonctionnelle.
Vous ne rêvez pas, le brevet, appelé « Accessory Transceiver for Mobile Devices » (Accessoire émetteurs-récepteurs pour appareils mobiles), a été déposé officiellement par Apple.
En plus de donner les services d’appel téléphonique à un iPod, le brevet détaille également comment l’émetteur-récepteur peut être utilisé pour connecter un iPhone à un autre réseau cellulaire, en particulier un réseau CDMA comme celui utilisé par Verizon aux États-Unis.
Le brevet, des ingénieurs d’Apple tels que Paul Holden, Robert Borchers, Jesse Lee Dorogusker, Emily Clark Schubert et Stephen Chick, a été l’un des 27 autres brevets qui ont été publiées récemment. Dans l’introduction, les inventeurs ont noté : « conventional mobile devices are often dedicated to performing a specific application » (les appareils mobiles classiques sont souvent dédiés à la réalisation d’une application spécifique). Ainsi, comme les lecteurs MP3 qui ne peuvent seulement jouer de la musique ou de simples téléphones qui sont limités à faire des appels peuvent « évolue ». Donc, l’invention vise à ajouter la fonctionnalité de communication, à des appareils qui ne disposent pas actuellement cette possibilité, et alors vous permet, par exemple,de faire des appels à partir d’une PSP, ou naviguer sur le Web à partir d’un téléphone sans les services de données cellulaires (Internet Mobile).
Et ce n’est pas fini, car cette invention pourrait permettre à tout iPhone d’accéder à un autre réseau opérateur.
A l’heure actuel, ce brevet vise pour l’instant les produits d’Apple. En effet, les dessins annexés au brevet, montrent un iPod touch et le dispositif émetteur-récepteur. En plus d’un réseau cellulaire, l’émetteur-récepteur peut être utilisé pour accéder à d’autres systèmes sans fil de données, tels que les réseaux par satellite, WiFi, WiMAX, etc. L’émetteur-récepteur peut soit être relié par un cordon de l’appareil ou, dans certains cas possibles, par une connexion sans fil.
Affaire à suivre ;-)
Via Patently Apple
Commentaires
Le 22 septembre 2010 à 11 h 45 min, antoine2 a dit :
Un truc aussi gros ??? C'est pas du apple sa?
Le 22 septembre 2010 à 14 h 56 min, WILLY69 a dit :
ben dans se cas je ne vois plus l'interet du nom ipod autant acheter un iphone je comprend pas tro la
Le 22 septembre 2010 à 14 h 59 min, coquemont a dit :
Willy69, je me permet de te rappeler que le prix de l'iphone n'est pas exactement le meme que celui de l'iPod Touch :-P
Le 22 septembre 2010 à 16 h 29 min, Samy a dit :
@Coquemont
Exact, mais je pense que si ce brevet est validé, le prix de l'iPod Touch va a mon avis en prendre un coup ... Affaire a suivre ..
Le 22 septembre 2010 à 17 h 34 min, Greg a dit :
Vous êtes sur que c est un iPod touch sur le brevet? Depuis quand ils ont un haut-parleur visible comme les iphones?
Laisser un commentaire