Apple achète son propre équipement de production de cartes RFPCB

 Apple achète son propre équipement de production de cartes RFPCB

Selon un nouveau rapport de The Korea Herald, Apple prend les choses en main pour s’assurer que les principales pièces de l’iPhone 8 seront prêtes à temps, suite au retrait d’un de ses fournisseurs.

L’équipement de production est destiné à produire la carte de circuit imprimé rigide-flexible qui servira à relier les puces à chaque partie de l’appareil. Mais Apple ne possédant pas d’usine de production, les sources postulent que ces équipements seront loués par la firme à ses différents fournisseurs. En fonctionnant ainsi, Apple espère accélérer le processus de production et retirer une partie du fardeau des deux fournisseurs restants.

Les cartes RFPCB sont une version plus récente et plus difficile à fabriquer que les cartes PCB, ce qui conduit à complexifier la production alors qu’Apple devrait en commander 100 millions cette année.

La raison exacte pour laquelle le fournisseur taiwanais s’est retiré de l’accord avec Apple n’a pas été révélée. Mais les sources indiquent que l’entreprise a peut-être été effrayée par cette production délicate et les exigences de qualité strictes d’Apple, sans compter une faible rentabilité.

Via The Korea Herald

2 réflexions sur “Apple achète son propre équipement de production de cartes RFPCB”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page