Apple vient d’informer ses magasins et revendeurs agréés qu’ils ont l’autorisation de changer des composants des Apple Watch de première génération avec ceux de la Série 1, voire d’offrir une Série 1 en remplacement total.
Ces substitutions sont limitées aux modèles d’Apple Watch dans les variantes aluminium, argent, gris sidéral, or et or rose. Si cela ne sera possible que dans certains pays, Apple ne les a pas communiqué.
Les Séries 1, lancées en même temps que les Séries 2 en septembre dernier sont quasiment identiques aux modèles de première génération, à l’exception du processeur. Et la Série 1 diffère de la Série 2 par l’absence de GPS sur sa puce Dual-Core.
Mais la première génération d’Apple Watch n’est plus couverte par la garantie « standard » d’un an d’Apple, sauf pour les utilisateurs qui ont opté pour l’AppleCare. Ces derniers peuvent encore prétendre, sans frais supplémentaires, à la réparation de leur appareil.
Via iPhoneHacks
7 commentaires
Le dernier paragraphe me laisse perplexe, je n’ai pas compris le contenu du post du coup :/
@Derau pareil pour moi ! Sans apple care pas de remplacement gratuit donc ?
La garantie des produits Apple n’est que d’un an, sauf si on achète l’option AppleCare pour allonger la durée de la garantie. Du coup, les Apple Watch de première génération, qui ont plus d’un an, ne peuvent plus être prises en charge par le SAV, sauf si vous aviez acheté une rallonge de garantie avec AppleCare. :/
@Matthieu Spick pas vrai du tout jai personnellement changé mon apple warch de 1er génération apres 1 an et demi car j’ai acheté l’Apple watch en Apple Store en ligne et je n’avais pas apple care
Alors pourquoi faire un article qui s’applique qu’aux produits sous garantie? Le titre dit « Apple Watch de première génération : remplacée gratuitement par la Série 1 en cas de panne »???????
Tous les produits sont garanties 2 ans ! (1 ans constructeur, 1 ans revendeur). C’est la loi sur la garantie légale de conformité.
Les sujets sont vraiment de plus en plus inintéressants !