Après la Chine, Poutine fait passer une loi pour bannir les VPN de Russie

12511 Apple Russia ThinkstockPhotos Blablo101 Après la Chine, Poutine fait passer une loi pour bannir les VPN de Russie

La Russie bannit les VPN et les technologies qui permettent d’accéder anonymement aux websites.

La nouvelle loi, signée par le président Vladimir Poutine, prendra effet au 1er novembre et donne une nouvelle claque à l’internet libre. Plus tôt, Apple supprimait les VPN de l’App Store chinois (cf. Apple supprime les applications VPN en Chine) pour se soumettre aux lois entrées en vigueur en ce début d’année.

La fin des VPN en Russie

Le gouvernement russe cherche à limiter la portée des critiques de la politique en place. En 2015, il avait également obligé l’enregistrement des données de ses citoyens sur des serveurs hébergés sur le sol Russe.

Apple devra, une fois de plus, supprimer les applications VPN de son App Store local… Il s’agit d’un coup de plus porté à la liberté d’expression et à l’internet libre et ouvert à tous.

Via PatentlyApple

3 réflexions sur “Après la Chine, Poutine fait passer une loi pour bannir les VPN de Russie”

  1. C’est vraiment illégal d’annuler les vpn car les vpn ont Été faits pour contrecarrer les interdictions de pouvoir etre partout dans le monde et visiter tous les sites dans le monde de entier ce qui déjà Était une entrave à la liberté de l’internet (réseau international) donc liberté et ces gouvernements pourris jusqu’à l’os ont trouvé des moyens pour nous limiter et nous la fermer.si il y a les moindres personnes influentes dans le monde pour faire annuler ces maudits décrets tout ca à cause de l’argent bien sûr (les pubs. etc.)

  2. Ça peut très bien arriver en France un jour, sous couvert de lutte contre le terrorisme. La France n’est pas très bien classer en terme de liberté sur le net, donc avant de critique d’autre pays, avec un état d’urgence à rallonge, et l’état politique déplorable actuel on ferai mieux de faire profil bas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page