Android est loin derrière l’iPhone pour les photos : avis d’un ancien de Google

ap13051516096 Android est loin derrière liPhone pour les photos : avis dun ancien de Google

L’ex-président de l’ingénierie de Google, Vic Gundotra, explique clairement dans un post Facebook que pour prendre des photos de qualité, il est nécessaire de posséder un iPhone.

Selon lui, même le Galaxy S8 de Samsung ne pourra pas égaler l’iPhone 8, quand bien même les caractéristiques techniques de son appareil photo laissent songeur. Car le problème, c’est bien Android.

D’après Gundotra, la nature open source du système de Google rend difficile l’innovation, tant au niveau matériel que logiciel. En effet, Android se doit d’être « neutre envers toutes les parties ».

Android est loin derrière l’iPhone pour les photos

Pour mieux faire comprendre le problème majeur d’Android, il questionne :

« Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi dans un smartphone Samsung vous pouvez utiliser soit la caméra Android, soit la caméra Samsung ? Pourquoi vous avez le choix entre la galerie de photo Samsung et Google Photos ? C’est ainsi parce que si Samsung innove son matériel (en ajoutant un appareil photo de qualité), il doit encore convaincre Google de mettre en place cette innovation en prouvant qu’elle peut être prise en charge par d’autres applications utilisant l’API appropriée. Et cela… peut prendre des années« .

Via BusinessInsider

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page