Brevet Apple : un écran aux angles de vision réglables pour protéger votre vie privée

22272 26714 Screen Shot 2017 08 03 at 11808 PM l Brevet Apple : un écran aux angles de vision réglables pour protéger votre vie privée

Une nouvelle technologie en attente de brevet d’Apple permettra de définir les angles de visions de l’écran. De cette façon, seuls ceux qui seront parfaitement alignés vis-à-vis de l’écran seront en mesure d’en lire le contenu.

Le nouvel écran intégrerait alors un filtre pour permettre d’ajuster l’angle de vision. Pour créer cet effet, Apple devra mettre en place de nouvelles couches à l’écran.

Un écran aux angles de vision réglables pour protéger votre vie privée

Dans le brevet en question, Apple décrit une nouvelle couche composée d’un cristal liquide particulier entre la couche inférieure et celle de la polarisation. Ce liquide contient également un filtre de couleur afin d’augmenter ou diminuer l’angle de vision des images d’une couleur particulière.

En plus de ce système, Apple a mis au point une sorte de rétro-éclairage contrôlable à volonté pour modifier les angles de l’écran facilement.

L’objectif semble clair : Apple veut vous donner les moyens de protéger votre vie privée lorsque vous utilisez votre smartphone en publique.

Via AppleInsider

2 réflexions sur “Brevet Apple : un écran aux angles de vision réglables pour protéger votre vie privée”

  1. Il existe des « films » ( je sais pas vraiment comment l’écriture) de protection très efficaces donc je ne pense pas que ça soit très utile…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page