News – Apple : Un leader incontesté dans le marché de la téléphonie mobile

Par myk , le 23 septembre 2010 , mis à jour le 23 septembre 2010 , 10 commentaires — Apple, lg marché, mobile, Nokia, profit, samsung, téléphone - 1 minute de lecture

Capture d’écran 2010 09 23 à 15.05.22 News   Apple : Un leader incontesté dans le marché de la téléphonie mobile

Steve et sa firme à la pomme croquée (n’en déplaise à Adam…), ont en effet impressionné depuis qu’ils sont entrés sur le marché du téléphone mobile en 2007.

Capture d’écran 2010 09 23 à 15.02.47 News   Apple : Un leader incontesté dans le marché de la téléphonie mobile

Ce qui est le plus frappant, c’est que des firmes spécialistes du genre comme Nokia, LG et Samsung, qui ont vendu à elles trois plus de 400 millions d’appareils durant les 6 premiers mois de l’année, n’ont fait « que » 32% de profits, à elles trois.

Apple de son côté a vendu pour 17 millions d’appareils mobiles, et engrange plus de 39% de profits sur la même période, WOW !

Mais en dira-t-on autant l’année prochaine au même moment avec la montée d’Android ? Continuez de lire nos news chaque jours et vous le saurez…

myk

Commentaires

Le 23 septembre 2010 à 19 h 58 min, cashmoney a dit :


Le pactole de iPapy... Le Yoga lui réussit bien je pense.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 septembre 2010 à 20 h 23 min, lo-l-o a dit :


Peut être parce que les marges appleiennes sont plus conséquentes que les autres...;)
Je reste sceptique qu Apple puisse avec 2 modèles de téléphone surpasser une marque qui en propose 25... A moins qu on y englobe TOUS les produits Apple... A vérifier donc...;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 septembre 2010 à 20 h 34 min, Frédo a dit :


j'étais sur que c'était eux l'iPhone n'est plus un simple téléphone mobile mais c'est devenu un mode de vie!! mdr en meme temps je trouve que c'est le plus facile à utiliser avec toutes les apps de l'appstore et tout


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 septembre 2010 à 21 h 05 min, N4L3X a dit :


l'iphone est le meilleur telephone
et on s'en lasse pas

Ce n'est pas le cas si il n'est pas jailbreaké parcontre


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 septembre 2010 à 21 h 38 min, smgchosen a dit :


@ lo-l-o : T'as pas compris toi, je crois! Le camembert représente réellement les bénéfices d'Apple pour le iPhone UNIQUEMENT.
Nokia, Samsung et cie, leur intérêt est de sortir des téléphones tout public. Ils ont des gammes qui se vendront et d'autres non. Ils misent sur la quantité vendue et non sur le profit encaissé par téléphone.
Apple, eux n'ont qu'un seul produit à proposer. Et contrairement à ses concurrents, il propose un produit TOUT EN UN. Ils n'ont pas besoin d'en vendre beaucoup, un seul couteux, design et indispensable, çà suffit. Cette méthode de marketing rapporte plus mais est plus dangereuse. Vu le prix que leur coûte la publicité avant le lancement d'un nouvel iPhone et surtout les fans qui attendent derrière, ils n'ont pas le droit à l'erreur et doivent OBLIGATOIREMENT faire mieux que le précédent modèle.
Apple a créé une mode et d'une année à l'autre c'est rapide de s'écrouler.
Personnellement, je ne me vois pas mettre la somme que j'ai mise dans mon iPhone, dans un Samsung, et c'est çà qui explique ces chiffres.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 septembre 2010 à 21 h 48 min, Abstract a dit :


Jailbreak ou pas l'iphone est loin devant. Franchement au jour le jour ce n'est pas de ce qu'apporte le jb dont Je me sert le plus mais bien DES fonctions de l'iphone 4 top du top. Après le jailbreak c'est bien pour ameliorer l'interface et notamment le dock ki scroll ou les raccourci pour lancer les applis


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 septembre 2010 à 22 h 49 min, lo-l-o a dit :


@smgchosen
Je crois déceler dans tes mots une sous-estimation de ma comprehension. En revanche je n'y vois aucune tolerance dans la possibilité que les autres (en l'occurence moi) puisse avoir une analyse differente de la tienne.
L'article n'a aucune source. Il présente un vulgaire camembert, qui à mes yeux ne représente aucune véracité dans une étude approfondie. Je vais donc y remedier en te renvoyant sur quelques articles un peu plus étayés et précis.
Ne t'y trompe pas....Je n'ai rien contre Apple en particulier (bien qu'il y ait beaucoup a dire a tout point de vue), mais je n'aime pas les jugements a l'emporte piece et sans fondement. Je ne dénigre pas non plus ton point de vue. J'apporte juste quelques précisions et des pistes vers une reflexion, qu'un simple graphique ne peut offrir....
L'iphone represente le plus de profits sur le marché.....Mais n'est pas en premiere position en part de marché. Pose toi la question de cette dichotomie....
Il est plus facile de croire ce que l'on nous montre que de faire preuve de curiosité....Mais je suis persuadé qu'elle ne te fait pas défaut....;)
Bien a toi.....

http://www.businessmobile.fr/actualites/iphone-numero-1-des-smartphones-en-france-perd-des-parts-de-marche-dans-le-monde-39712764.htm

http://www.iphon.fr/post/2009/11/12/Parts-de-march-des-smartphones-%3A-17-pour-l-iPhone

http://www.cnetfrance.fr/news/iphone-vente-part-de-marche-39712723.htm


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 septembre 2010 à 0 h 34 min, Fh a dit :


Faut vraiment avoir la pire vie et/ou rien a faire pour poster un message aussi long en s embrouillant sur un topic.
Et la je vais avoir le droit a "non on se s embrouille pas" voire a un " c est toi qui a rien a faire". Bref petez un coup un peu.
Et pr vous imitez : tres cordialement et bien a vous


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 septembre 2010 à 9 h 01 min, Zaelos a dit :


@Fh Tu connais le mot "Débats" ?
Non ? je t'explique le principe : Deux personne ayant un point de vue différent qui s'explique le "pourquoi du comment" de leur différence d'opinion, (Des gens qui ont un cerveau quoi)

Revenons à nos moutons :p , je trouve que Apple fait un super taff !! Enfin une marque qui se préoccupe de fait un BON téléphone qui fonctionne TRES bien, et non pas lancer a la pelle des nouveaux téléphone tout aussi naze les uns comme les autres et ayant a chaque fois juste une fonctionnalité en plus, ou qu'il soit juste un peut plus fin ou encore qu'il y ai un appareil photo 10Mpx !! Tout ca pour qu'a l'utilisation le téléphone soit chiant, complexe, lent, et bugué .(Comme un peut les nouveaux Samsung avec leur écrans Oled ... Mais lol quoi ... ils me font bien rire ceux là : "Regarder on réussis a faire presque pareil que l’écran Apple !! on est bon hein ?")

Vive les iPhones.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 septembre 2010 à 12 h 31 min, Fh a dit :


J ai eu le droit a "non on ne s embrouille pas"
Je vous avez prevenu que ce serait l une ou l autre des deux reponses.
Un vrai noobinoob


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.