fbpx
Apple bloque Apple Pay sur certains sites

Apple Pay banni les sites violents, racistes et fondés sur la suprématie blanche

apple pay Apple Pay banni les sites violents, racistes et fondés sur la suprématie blanche

Après la réaction de Tim Cook quant aux événements de Charlottesville (cf. Tim Cook condamne fermement les événements de Charlottesville), Apple bloque Apple Pay sur certains sites.

D’après BuzzFeed, Apple a désactivé Apple Pay sur tous les sites blancs nationalistes et les groupes véhiculant la haine raciale à travers de matériel et d’accessoires.

Si Apple n’a pas réagis publiquement à ce changement, un porte-parole de la firme signale que dans le réglement d’utilisation d’Apple Pay, il y est clairement inscrit que le service sera immédiatement retiré à tous les sites promouvant la haine, l’intolérance, la violence raciale, sur l’âge, le genre, l’identité, l’ethnie et l’orientation sexuelle.

@Tim Cook a simplement ajouté sur Twitter ceci :

« Nous avons déjà vu la terreur de la suprématie blanche et du racisme dans le passé. C’est un problème de conscience publique, un affront aux Etats-Unis. Nous devons faire front contre cela. »

Via BuzzFeed

 

5 réflexions sur “Apple Pay banni les sites violents, racistes et fondés sur la suprématie blanche”

  1. Ce n’est tout de même pas à un PDG de savoir ce qui est ou non la démocratie et de se substituer aux gouvernements démocratiquement élus !
    J’espère que les mesures prises par Apple concernent également toutes les applis et courriers véhiculant des messages de haine et de radicalisation !
    Apple veut il insinuer qu’ils surveillent tous les courriers et articles véhiculés par ses devices et applis pour bannir ceux qui ne sont pas « démocratiques » ?!

  2. Le problème c’est que le discours tenu n’est que dans l’accusation du « blanc » !
    Hélas la suprématie noire / ou islamique existe bel et bien mais personne n’en fait un article ni n’interdit apple pay sur ces site c’est navrant…

    1. @deathfire en occident on a une politique d’excuse et de remords, même quand on a rien fait on doit baisser le pantalon, politique exactement inverse de l’orient ou l’on doit détruire l’autre, et hormis israel, qui est très occidentalisé de part son melting-pot (comme les usa au passage) les états de ces régions prônent ouvertement la destruction des autres et le fait de ne pas se laisser faire, bref 2 mondes diamétralement opposés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page