La NYPD forcée à lâcher les Windows Phones pour les remplacer par des iPhones

3892006 NYPD Windows Phone 2 La NYPD forcée à lâcher les Windows Phones pour les remplacer par des iPhones

Le département de police de New York (NYPD – New York Police Department) forcée à laisser tomber les Windows Phones achetés deux ans plus tôt pour passer à l’iPhone.

Le département de police a dépensé une partie de son budget de $160 millions alloué dans la « mobilité » dans des Windows Phone deux ans plus tôt. Mais Microsoft a décidé récemment de cesser le support de la plateforme le mois dernier.

La NYPD abandonne les Windows Phone pour l’iPhone

La NYPD se prépare donc maintenant à remplacer tous ces smartphones professionnels par des iPhones. D’après le New York Post :

« Les smartphones alloués aux forces de l’ordre leur permettent de mieux recevoir les alertes, de chercher dans les bases de données de sécurité, rapporter des fichiers et voir en temps réel les alertes déclenchées par le 911 (le numéro américain pour la police) »

C’était un choix propre à la NYPD d’acheter des téléphones Lumia, malgré les critiques provenant du monde de la technologie. Il semblerait que le choix n’ait finalement pas été très judicieux. Ce sont surtout les contribuables qui ne seront pas content que l’argent ait été dilapidé dans des milliers smartphones inutiles. En tout cas, cela sonne comme une très bonne nouvelle pour Apple.

Via 9to5mac

 

 

1 réflexion sur “La NYPD forcée à lâcher les Windows Phones pour les remplacer par des iPhones”

  1. Encore une erreur de Microsoft qui en abandonnant ses clients institutionnels, en plus des autres, démontrent qu’ils ne croient pas du tout aux smartphones, bien qu’ils nous baladent avec des Surface phones hypothétiques et autre blabla ! Dommage car c’est le seul moyen d’avoir une cohérence de systèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page