L’application Ikea inclut la réalité augmentée dans iOS 11

ikea arkit Lapplication Ikea inclut la réalité augmentée dans iOS 11

Avec la sortie d’iOS 11 le mois prochain, nous verrons apparaître une nouvelle technologie de réalité augmentée : l’ARKit (Augmented Reality Kit). Pour mieux comprendre l’intérêt de cette technologie, découvrons ce que proposera Ikea.

L’application Ikea, permettra aux utilisateurs de placer des répliques de canapés et de chaises directement dans votre maison afin de mieux visualiser le rendu que cela donnera si vous les achetez. Il devrait y avoir plus de 2000 articles supportés à la sortie.

En navigant dans l’application Ikea, vous pourrez donc sélectionner un produit et essayer de voir son rendu dans votre pièce en le position dans l’application Caméra. Cela vous permettra de tourner autour, de vous en approcher et de voir à travers votre iPhone ce que sera votre pièce avec ces articles.

L’application Ikea inclut la réalité augmentée dans iOS 11

Je vous propose de découvrir tout cela en vidéo :

Néanmoins, même si Ikea clame utiliser son propre scanner 3D pour des couleurs et textures « incroyablement réelles », le rendu fait plutôt penser à un vieux jeu de type GTA III sorti en 2001 sur PlayStation…

Via 9to5mac

6 réflexions sur “L’application Ikea inclut la réalité augmentée dans iOS 11”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page