Jailbreak News – SHatter : Le jailbreak de l’iOS 4.1 en approche

Veence, l’administrateur de l’iPhone wiki, a assuré via son twitter que les développeurs / codeurs du SHatter, l’outil de jailbreak de l’iOS 4.1, n’attendaient pas de trouver une solution pour l’iOS 4.2 pour relâcher leur outil.

Ainsi, il semblerait que nous ne soyons plus très loin du jailbreak..

d1 Jailbreak News   SHatter : Le jailbreak de liOS 4.1 en approche

Pour rappel, SHatter utilisera une faille de l’iBoot, permettant un jailbreak à vie de votre appareil.

————————————

En passant, beaucoup de personnes n’ont pas vraiment compris ce que signifiait cette faille justement.

En fait, lorsque par exemple vous jailbreakez votre appareil en 4.0, nous avons pour habitude de vous recommander de ne pas upgrader votre appareil en un firmware supérieur pour conserver votre jailbreak.

En effet, les outils comme JailbreakMe ne marchent plus lorsque vous passez en un firmware supérieur (dans de cas là le 4.0.2 corrige la faille utilisée par JailbreakMe).

Ainsi, il vous faut attendre que les hackeurs de la dev-team et / ou chronic-dev trouvent une faille sur le nouveau firmware, développent l’outil, exploitent la faille, développent l’interface et publient le logiciel. Malheureusement tout cela prend du temps, et à chaque mise à jour c’est un véritable défi !

Mais la faille trouvée dans l’iBoot vous permettra de jailbreak votre appareil en n’importe quel firmware!  Ainsi, si vous êtes jailbreaké en 4.0 et que vous upgradez votre appareil en 4.2, vous pourrez jailbreaker votre iDevice comme ci le firmware n’avait pas changé  ! Bien sur, il vous faudra juste attendre (1 jour?) que le logiciel se mette à jour pour fonctionner avec le nouveau firmware ;-)

Mais cela ne veut pas dire que vous serez à jamais jailbreaker ! En effet, en restaurant votre appareil, le jailbreak sera supprimé, et il vous faudra donc réutilisez l’outil (SHatter donc) pour rejailbreaker votre appareil après restauration.

——————————————————

Nous vous tiendrons au courant en cas de nouvelles ;-)

Via iSpazio

68 réflexions sur “Jailbreak News – SHatter : Le jailbreak de l’iOS 4.1 en approche”

  1. On en parle on en parle mais il faudrai le voir enfin ce jailbreak a vie. Lol. Mais chapeau a la team pour le boulot sa doit pas être simple de nous bidouiller se p’tit bijoux.

    1. Comment faire sur Iphone 3GS 3.1.3 pour installer mguaepload pour voir les videos en streaming sur ex:malcolm tv,simpson streaming,southpark streaming,marier 2 enfants Merci je gale8re depuis un moment j’ai rien trouve9 sur cydia

  2. Hello j’ai eu un nouvel iphone 4.0.2 par Apple Store du Louvre (SAV) et j’ai enregistrer l’ecid de mon ancien iphone 3gs en 4.0 et 4.0.1 et 4.1 serais se possible que je le restaure en 4.0.1

    1. after upgrade I lost most phone onsuds, such as ringer, text alert, most game onsuds and some apps dont have sound. ipod works fine. any else have these problems?

    1. hi guys, i need help. i just jailbroke my tcouih 4thgen. when i intall winterboard its ask me to reboot. i click it an then the apple logo just stayed there. i need help. btw i am on tethered jailbreak . i have already boot tethered. plz help me. thx

  3. Intox, cette news est partiellement fausse.

    Dès qu’un nouveau firmware sort, celui ci ne serait pas forcément immédiatement jailbreakable avec Shatter.

    La preuve, le 4.1 ne l’a pas été pour les iphone 3G qui possède une faille dans l’iBoot !!!

    @ La rédac, encore une fois, faites attention à ce que vous avancez, je dis ça je dis rien ….

    1. [Co-Admin]Loris1634

      @Gooo : Euh si, SHatter permettra un jailbreak immédiat de l’appareil. Tu parles de l’iPhone 3G, en même temps ya encore aucun outil Oo

  4. jai vu que quelqu’un lui a demandé dans combien de temps en heures jours ou semaines et il a répondu dans quelques semaines
    P.S: c’est @FraScla qui lui a demandé

  5. Bonne nouvelle ! mais il y a une erreur dans le texte, la faille est a vie certes, cependant le logiciel utiliser ne l’ai pas il faudra toujours en créer un nouveau qui s’adapte a la mise a jour mais la faille a vie est super car elle permet au hacker d’avoir déjà une faille a exploiter donc pas besoin d’en chercher une nouvelle a chaque mise a jour.

    1. [Co-Admin]Loris1634

      @Léguman : Heureusement que non xD « Matériel » dans le sens ou il modifie le software en profondeur, à un endroit ou seul un changement matériel pourrait corriger la faille. C’est vite résumé, mais t’as le principal ;-)

  6. @Loris1634

    Mdr

    « en même temps ya encore aucun outil »

    Bien sur que si qu’il y a un jailbreak qui est sorti pour l’iphone 3G en 4.1. J’ai même souligné une erreur très importante dans le tuto que vous avez publiez.

    Et encore une fois cela prouve bien que la faille dans l’iboot ne veut pas dire jailbreak immédiat.

    La faille dans l’iboot est seulement un des exploits qui permet le jailbreak. Pour jailbreaker un iphone il faut plusieurs failles, et lorsque Apple met son firmware à jour il corrige quand même les failles du firmware.

    Le jailbreak n’est donc pas immédiat mais il arrive très rapidement car la faille majeur (iboot ) qui la plus dur à trouver est toujours présente.

    Une autre preuve que la news est mal tournée ce trouve dans le commentaire de visiteur : « Plus besoin de sauvegarder son ecid alors ? »

    Je dis pas ça pour vous casser, c’est pour clarifier l’esprit des gens qui ne maitrise pas 100% le sujet et qui pourraient faire des MAJ qu’ils devraient pas.

    1. [Co-Admin]Loris1634

      @Gooo : Je te parle de l’outil utilisant la faille de SHatter !
      Alors oui t’inquiètes je comprend tes commentaires, mais pour le coup il suffira que l’outil se mette à jour pour gérer le nouveau firmware et c’est réglé. Ca prend royal 1 jour…

      Sinon, pour l’ECID, Apple n’utilise plus ce certificat. Et pour les anciens appareils, l’ECID permet de downgrader, pas de jailbreaker, donc la citation a aucun rapport en fait…

  7. Savez vous si le jailbreak sera tethered ou untethered ? car j’ai cru lire dans une news précédente qu’il serai tethered et qu’il faudrait attendre celui de comex pour avoir le untethered

    1. [Co-Admin]Loris1634

      @Mikl82 : Oui j’ai lu ça aussi. J’espère qu’il sera untethered, mais je pense que oui, après tout il est untethered depuis le 3.1.3 ;-)

  8. @Loris1634

    Ok, la je suis d’accord avec toi, l’outil sera le même mais il nécessitera une MAJ. Par contre, celle ci ne sera pas forcément immédiate et pourra sortir plus tard que un jour après la sortie du firmware (exemple pour l’iOS4.1). Du coup la news ne traduit pas vraiment cela…

    « Plus besoin de sauvegarder son ecid alors ? »

    Si, cette citation a du sens, je met presque ma main à couper que l’auteur du message a écrit ECID alors qu’en fait pour lui, lorsqu’il croit sauvegarde son ECID il sauvegarde son shsh blob.

    D’ailleurs, dans toutes vos news vous disez « n’oubliez pas de sauvegarder votre ECID » alors qu’il faudrait dire « n’oubliez pas de sauvegarder votre shsh blob ». C’est pas tout a fait la même chose non ?

    1. [Co-Admin]Loris1634

      @Gooo : Oui mais par immédiat j’entendais mac 1 jour.. Bref ;-)

      Sinon, pour l’ECID, soit l’auteur du commentaire pensait au downgrade, soit par réflexe il voulait le sauvegarder ^^

    2. The untethered jlarbieak, ive been trying to find it for a month, im just doing this one and ill just restore it if i find an untethered jlarbieak, you might get tired of looking too and say this like me ._.

    3. Activate generally means to rgtiseer the Setup Key over the Internet with Microsoft. Windows 7 will let you install without a valid key and run for 30 days. XP required a valid key to install.Activation should just happen the first time the upgraded system connects to the Internet, and you wouldn’t even notice. There is a telephone alternative if something goes wrong.

  9. Ça ne prend absolument pas un jour max… la faille dans l’iboot te permet d’avoir une porte à vie pour injecter des commandes. .. A chaque nouveau firmware il faut trouver une faille dans ce firmware et dés lors tu sauras quelles commandes injecter via la faille dans l’iboot

  10. En fait j’ai enregistré tout mes ecid depuis le 3.1.3. Donc jme me disé que c’etait plus obligatoire si on peut JB nimporte quel FW avec cette nouvelle faille

  11. Ps: par contre n’oubliez pas les gens! Si vous utilisez un iphone desimlocké avec ultrasn0w, le baseband change en 4.1 (sauf erreur de ma part) Ne sautez pas sur la mise a jour dès que le jb sera sorti, si l’outil de la devteam n’a pas été mis a jour! Ou vous vous retrouverez avec un iPhone bloqué et vous devrez restaurer en 4.01!

  12. Il te suffiras de faire la mise à jour vers iOS 4.1 en bloquant la MAJ du BaseBand via TinyUmbrella ;)

    Après hop un coup de l’outil utilisant la faille Shatter et ton iOS 4.1 seras en 5.13 et JB :)

  13. preske la larme a l’oeil car j’aimais bien le defis du jailbreak pour mes pote et moi la une seul fois suffira par iphone …
    arf la technologie c’est beau…..

  14. L’intérêt de sauvegarder son Shsh c’est de pouvoir revenir sur un firmware jailbreakable.

    Exemple:

    Celui qui plante son iPhone 4 en 4.0.1 actuellement est oblige de passer eu 4.1 ok s’il n’a pas sauvegarder son shsh. Le 4.1 sur l’iPhone 4 y’a un jailbreak la ??? NON !!

    Celui qui a son shsh en 4.0.1 peut revenir a l’infini vers ce firmware et c’est utile actuellement car aucun jb en 4.1. Évidement le jour ou le jb du 4.1 sort le shsh du 4.0.1 deviendra peu utile maisau moins il vous aura permis de rester sur ce firmware en attendant le nouveau jailbreak.

    Donc ça sert pas uniquement a downgrader mais surtout a rester sur un firmware autant de temps que l’on désire même quand Apple en délivre un (firmware) différent.

    Parcontre le shsh ne permet pas un downgrade de la BaseBand. Le seul moyen de garder un baseband différent sur un firmware plus élevé c’est Grace a tinyumbrella uniquement sur iPhone 4.

  15. @tlm

    Jailbreak a vie !!! ben voyons, c’est beau de rever !!!

    Il sera peut-etre a vie pour TOUS les iPhones avant le 3Gs new iBoot, mais c’est tout, car depuis le new iBoot du 3Gs, l’iBoot n’est plus materiel, mais bien logiciel !!!
    Donc, adieu au jailbreak a vie, car il a été dit qu’Apple pouvait mettre a jour ce nouvel iBoot a tout moment, en cas de besoin via une mise a jour firmware.
    Donc, pour les 3Gs new iBoot et iPhone 4, il ne faut meme pas rever a un jailbreak a vie, car c’est un pur mensonge et surtout une belle utopie !!!

  16. @ Loris1634 : son iPhone 4 ne peut avoir QUE moins de 6 mois. Au max 3 mois. Donc il va falloir payer ou attendre le jb pour qu’il puisse le desimlocker officieusement.

  17. Si l iboot etait logiciel il y a longtemps que Le jailbreak serait a vie …… un logiciel cela se contourne facilement!ex: jailbreak me qui joue sur Le firmware . L iboot ou bootrom …. c’est une piece physique donc a moins qu appel demonte mon iPhone a distance ..,,,,

  18. what ever you doDO NOT put windows seven on your main cpmeutor it is a beta product and beta products should NEVER be installed on your main cpmeutor unless you are capable of undoing the damage they can and probably will cause to your system.beta products are for testing purposes only.take this advice or leave it but it will only be you that crys when it all goes wrong.☑

  19. wants more hackers in their Windows Phone 7 nveelopmedt team. Yesterday, we had reported about ChevronWP7 and Microsoft team conference, where the hackers got surprised with software giant’s approach towards Windows Phone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page