Un groupe de publicitaires du digital et d’organisations marketing se sont unis pour condamner Apple sur base d' »approche unilatéral et lourde » concernant la politique de confidentialité de ses utilisateurs.
Ce groupe craint qu’Apple, qui a commencé à prendre des mesures radicales pour réduire le tracking de ses utilisateurs via Safari pour smartphone et desktop, tue tout un pan de l’industrie de la publicité.
Les publicitaires furieux contre Apple
En effet, Apple bloque de plus en plus le suivi de ses utilisateurs, notamment en créant l’Intelligent Tracking Prevention pour macOS. Les publicitaires critiquent l’attitude de protection d’Apple qui représente pour eux une perte sèche dans leurs revenus. En effet, ils ne peuvent plus proposer aux utilisateurs du web des publicités ciblées. Pour eux, il n’est pas normal que ce soit « Apple qui décide » au lieu de l’utilisateur.
Qui des deux parties a raison est difficile à dire car les tenants sont nombreux. Néanmoins, je préfère encore savoir qu’Apple est derrière nous pour nous éviter d’être un peu plus fichés à des fins commerciales… Qu’en pensez-vous ?
Via The Verge
22 commentaires
À quand la fin des ads …..
Pour une fois que j’approuves a 30000% la décision d’Apple, fier d’être avec Apple pour ce coup-ci ✌️✌️✌️
Apple bloque les vpn ads voir les supprimer (Adblock ) et compagnie
….
Je suis tout à fait d’accord pour le blocage des pub !!!
Moi je suis également d’accord à 100% avec la décision d’Apple ! J’en ai marre de toutes ses pubs qui nous font ralentir notre iphone ou Mac..
Voilà l’utilisateur a choisi : STOP PUB!
Merci Apple ?
Carrément du coté d’Apple pour ma part! On se mange assez de pub 24h/24 et 7j/7 donc pour moi c’est parfait!
Étant un utilisateur de bloqueur de pub, je vais peut être finir par ne plus en utiliser par la suite
Pareil je suis d’accord avec Apple
Moi ça me va très bien qu’Apple pense à ces utilisateurs car il y’en a marre de ces pubs de merdes qui nous traquent.
Moi aussi tout à fait d’accord
Tant mieux si on nous broute avec moins de pub !
Qu’ils trouvent déjà une solution à leurs foutu mer2 des pop up qui s’ouvre alors que l’option est activé est ceux depuis longtemps déjà vive chrome
Pour ceux qui n’ont pas compris, il n’y aura pas moins de pub, elle ne seront juste plus ciblées…
Mais il y en aura toujours autant !
Je suis quand même content de cette décision, marre d’être traqué par les publicitaires tout le temps!
Aucune pub voilà le choix du consommateur ! Plutôt que de prétendre que le pseudo consommateur veut des pubs ciblées dites clairement que vous voulez faire comme apple et tondre tout les potentiels moutons… bande de faux cul sérieux ils veulent passer pour les gentils mdr !!!
Marre de la pub bravo apple
La pub c’est de la merde, on l’a pas choisi, j’en veux pas.
Merci Apple.
Tout pareil, la pub, elle dégage de nos smartphones. Elle est nuisible pour notre santé mentale.
Les publicitaires veulent que ce soit un choix utilisateur, bah c’est le cas, je choisi Apple.
@olahaye74 : ta réponse est excellente ! =)
Le choix des utilisateurs mdrrrr……
Comme si eux ils demandent mon avis avant de m’envoyer leurs publicités à la con. Mon choix c’est Apple
Merci Apple pas besoin de pub… si j’ai besoin je cherche où et à quel prix, sinon inutile de me faire de la pub ou des promo….
Sinon y a un navigateur qui faisait ca avant et qui ne bloque pas totalement les revenus des sites : Brave :)
Maintenant j’apprécie qu’Apple s’y lance aussi :)