News – Confirmation : Pas de FaceTime dans certaines parties du Moyen-Orient

L’opérateur télécom des Emirats Arabes Unis, DU, l’a confirmé sur son compte officiel Twitter : pas de Facetime aux Emirats Arabes Unis…

Capture d’écran 2010 09 25 à 14.13.02 500x221 News   Confirmation : Pas de FaceTime dans certaines parties du Moyen Orient

L’iPhone 4 n’est même pas encore sorti aux EAU, que l’opérateur affirme déjà que « Factime ne fonctionnera pas dans ce pays ».

30 réflexions sur “News – Confirmation : Pas de FaceTime dans certaines parties du Moyen-Orient”

  1. Il y a eu un article sur twitter a ce sujet en fait, Apple ont été oblige de retirer cette fonctionnalité car l’opérateur des eau jugeait que facetime pouvait être utilise a des fins de pornographie ou de prostitution; ce qui est immoral et strictement interdit par la loi et la religion des eau

  2. Habitant moi même au Emirats (a Abu dhabi), je tiens a dire que DU n’est pas le seul opérateur, il y a avec lui etisalat, qui lui pourrait permettre d’utiliser FaceTime…
    Les restrictions de VOIP concernent aussi skype, mais la parade est d’utiliser un VPN (comme Hotspost Shield) donc il serait tout de même possible d’utiliser FaceTime malgré les restrictions (qui sont imposées par le gouvernement)…

    -Graigi-

  3. @Julien. Aux Emirats Arabes c’est le hijab et le niqab, pas la burqa. La burqa c’est en afghanistan principalement.
    Mais, il est vrai que deux personnes qui s’appellent par facetime dans ces habits traditionnels ne sont pas sûres de parler à la bonne personne. (Je précise que c’est de l’humour, pour ceux qui en manque)

    @ Aliimran. Il serait de bon ton de faire la différence entrez humour et racisme et d’arrêter de voir du racisme dans tout les propos des gens. L’agressivité est un des moteurs de la haine. Dans les propos de julien, il n’y avaient aucune agressivité, mais dans les tiens, on la sent bien.

    #John75020. Il n’y a pas que Israël qui va autoriser Facetime par 3G. La plupart des pays du monde en sont au même niveau de tractations. Pourquoi dés que l’on parle d’une interdiction dans un pays arabe, on mets en parallèle Israël comme un pays supérieur? Ce parallèle récurrent commence vraiment à me gêner. Pas vous ?

    Je ne pense pas que le sujet a été de faire de la politique, mais de confirmer à ceux que çà intéresse, qu’ils ne pourront pas disposer de Facetime sur le sol des E.A.U. via l’opérateur DU. Comme le précise Graigi, un autre opérateur pourrait le proposer s’il arrive à passer les limitations des lois gouvernementales en vigueur.

    Mais pour nous qui vivont en France, qu’est-ce que çà peut vous foutre qu’il n’y ai pas Facetime aux E.A.U, alors que vous n’y mettrez jamais un orteil?

  4. Julien tes comparaison avec Israël sont assez bête!!!
    Pourquoi amener des idées ou pensées dans un blog qui parle iPhone/ipodtouch/iPad???
    Je ne voit pas l’intérêt et comme ça était montionner

  5. Déjà qu’en france faut déjà connait quelqu’un sois qui a un iPhone jailbreaker donc joignable partout sous réserve de couverture 3G soit avec le wifi a disponibilité!!!!
    Et avant tous connaitre quelqu’un qui en a 1 de iPhone 4 ou ipodtouch 4!!!!

  6. Depuis que j’ai le iPhone 4 j’ai appeler moins de 10 fois le même ami les autre que je connais ni connaisse pas grand chose et ne savent pas qui faut se connecter pour avoir accès a FaceTime!!!!

  7. Non mais je rêve?!

    Y en a qui parle des EAU comme si il y vivait depuis gamin..
    Aller vivre la bas (pas en temp que fils de prince ou bien petit fils a papa qui pompe du pétrole) aller vivre avec une famille pauvre de la bas… vous m’en direz des nouvelles si il sont 20 foies plus développer que la France ou encore les pays de l’Europe.

    Question liberté c’est même pas la peine d’en parler ;)

    Richesse? Le contraste pauvre / riche est énorme.

    Toucher pas a la France.

    Peace -.-

  8. A quand le téléphone arabe uni en 3G ils sont restés avec la même technologie depuis des millénaires oreille a oreille dit  » téléphone arabe  » pas de restriction de réseau donc pas de facetime.

  9. Mais lol pourquoi vous parlez alors que vous savez rien des émirates, vous entendez des clichés à 2 balles et sayé vous croyez tous savoir allé a dubai et vous verrez les femmes en string et tout je vis depuis 3 ans labas alors vos cliché avec les femmes qui porte des burkas ect c’est n’importe quoi certe y en a 5 % ; SO quand on a pas quitter sa maison, son quartier ou sa ville ON SE LA =X

    bref ils vont faire pareil qu’avec le blackberry ils sont interdit l’application blackberry msg parce qu’il pouvait filtré les messages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page