fbpx
Radio FM sur les iPhone

Apple répond aux autorités sur la question de l’activation de la radio FM sur les iPhone

iPhone 8 Radio FM Apple Apple répond aux autorités sur la question de lactivation de la radio FM sur les iPhone

Après avoir reçu une demande pour activer la radio FM sur les iPhone, Apple répond au président de la FCC. Apple raconte que tous les iPhone ne peuvent pas activer la fréquence FM, en parlant des iPhone 7 et des iPhone 8. Voici les propos de Apple sur la question :

Apple prend au sérieux la sécurité de ses utilisateurs, en particulier durant les moments de crise. Et c’est pourquoi nous avons conçu des solutions de sécurité modernes dans nos produits. Les utilisateurs peuvent appeler les services d’urgence et accéder aux informations de santé directement depuis l’écran de verrouillage. Et nous proposons les notifications d’urgence du gouvernement, allant des conditions météorologiques aux alertes d’enlèvement. Les iPhone 7 et iPhone 8 n’ont ni puces radio FM ni d’antennes conçues pour supporter les signaux FM, donc ce n’est pas possible d’activer la réception FM dans ces produits.

6 réflexions sur “Apple répond aux autorités sur la question de l’activation de la radio FM sur les iPhone”

  1. Mais ils sont con ou c’est comment ? Pendant une catastrophe majeur où tout moyen de communication sont couper (internet, réseau cellulaire) comment font les personnes pour rester informé ? Sur l’iPhone 7 et 8 je veux bien mais pour les anciens iPhone ils peuvent très bien activer cette puce FM, sans connexion elles vont vachement être utiles leur notifications, leurs appels d’urgence etc..

  2. « Ben si on ne peut pas gagner d’argent je ne vois pas l’utilité de cette fonction ! »

    C’est ce que j’ai lu entre les lignes

  3. Au lendemain de la catastrophe du tunnel du mont blanc, qui a fait plusieurs dizaines de victimes, les autorités demandaient aux automobilistes d’écouter les conseils diffusés sur les radios si vous étiez pris dans le même type de piège dans un tunnel. Vous connaissez beaucoup de tunnels dans lesquels on capte une radio vous ? Moi pas. Alors la sécurité, pour qui est ce interessant ?

      1. @youn46. Dans la majorité des tunnels, quasiment tous, on ne capte rien avec un autoradio, même très moderne, comme l’est le mien. Alors la sécurité………..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page