Nombreuses sont les applications qui proposent de jouir de toutes leurs fonctionnalités par le biais d’un abonnement. Spotify, Deezer, Netflix et même Apple Music. Ces abonnements sont renouvelés mensuellement de façon automatique jusqu’à ce que vous décidiez de les résilier. Dans cet article, nous vous expliquons comment modifier ou annuler les abonnements de l’App Store.
Petite explication : Sachez qu’un abonnement est différent d’un achat unique ou encore de la plupart des achats intégrés. Un achat unique, c’est quand vous payez une seule fois pour débloquer une ou des fonctionnalités d’une application ; et vous pouvez ensuite jouir pleinement de l’application et de toutes ses fonctionnalités sans devoir payer à nouveau. Par contre, un abonnement est comme un contrat par lequel un développeur vous livre tous les avantages de son application de façon périodique. Soit sur une période d’un mois, de six mois ou d’un an. Cela dépend de votre choix d’abonnement.
Modifier ou annuler les abonnements de l’App Store
Vous pouvez le faire soit sur :
- votre iPhone, iPad ou iPod touch
- votre ordinateur via iTunes
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Étape 1
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > iTunes et App Store. Tapez sur votre identifiant Apple en haut, puis sélectionnez Afficher l’identifiant Apple.
Étape 2
Vous serez invité à vous authentifier. Faites le soit par votre code ou par Touch ID.
Étape 3
Une fois que vous êtes sur la page de votre compte, faites défiler et recherchez l’onglet Abonnements. Appuyez dessus et ensuite vous verrez la liste de vos abonnements. Par la suite, appuyez sur l’abonnement que vous voulez annuler et enfin tapez sur Annuler l’abonnement.
Après avoir annulé l’abonnement, il sera interrompu à la fin de la période de facturation en cours. C’est-à-dire que si l’abonnement allait se terminer le 30 octobre et que vous l’annulez le 14 octobre, celui-ci sera toujours valable jusqu’au 30 octobre.
Sur votre Mac ou PC via iTunes
Étape 1
Lancez iTunes sur votre Mac ou votre PC.
Étape 2
Dans la barre de menus située en haut de la fenêtre iTunes, accédez à Compte > Voir mon compte puis connectez-vous pour vous authentifier.
Étape 3
Sur la page Données du compte, accédez à la partie Réglages puis cliquez sur Gérer à côté de la section d’Abonnement. Cela chargera tous vos abonnements actifs et expirés.
Étape 4
Cliquez sur Modifier sur l’abonnement auquel vous voulez mettre fin. Enfin, cliquez sur Annuler l’abonnement puis confirmez.
Un commentaire
Merci jusqu’à aujourd’hui je ne trouvais pas alors je supprimais les modes de paiement pour me désabonner