Saviez-vous que le langage Swift d’Apple a énormément gagné en popularité dernièrement ? Ce bond en avant est tel qu’il intéresse aujourd’hui de nombreux développeurs en herbe souhaitant s’initier à la programmation orientée produits Apple (iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV).
Pourquoi apprendre à coder en Swift ?
Bonne question ! La réponse est simple : une application iOS à succès peut à elle seule représenter un véritable business et vous assurer votre indépendance financière sur le long terme. Pour l’anecdote, Tim Cook, le CEO d’Apple estime que l’apprentissage du code est plus important que celui de l’anglais ! (cf. Tim Cook : si j’étais un écolier français de 10 ans, j’apprendrais le code plutôt que l’anglais).
Prenons l’exemple de Snapchat ou d’Instragram. Ces deux apps mobiles must have au succès retentissant fédèrent à elles seules plusieurs millions d’utilisateurs dans les quatre coins du globe et génèrent grâce à leurs différents business models (ou modèles économiques) des revenus fulgurants.
La recette de leur succès n’a pourtant rien de sorcier : des apps soigneusement développées et rigoureusement optimisées, des interfaces sobres, ergonomiques et ludiques couplées à des concepts et des fonctionnalités novatrices. Voici les chiffres les plus récents de Snapchat et Instagram (Source : Le Blog du Modérateur) :
- Snapchat : 166 millions d’utilisateurs (par jour) pour 149 millions de dollars de chiffre d’affaires.
- Instagram : 700 millions d’utilisateurs pour 3,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
La formation « Développement iOS & Swift » proposée par Swiftdev.ca, laquelle vous permet d’apprendre à coder en Swift a récemment attiré notre attention. Nous avons été contactés par la formatrice-accompagnatrice Sandy de chez Swiftdev.ca et celle-ci nous a présenté ses propres cours ainsi que leur contenu et leurs points forts, non pas sans une assurance et une ambition affirmées et un sourire toujours présent, suite à quoi nous avons décidé d’en savoir davantage.
La qualité est-elle vraiment au rendez-vous ?
Nous avons demandé à nos développeurs (les mêmes qui gèrent nos propres applications dont AppSystem) d’explorer cette formation et d’évaluer sa teneur. Après quelques jours d’évaluation approfondie, le verdict de notre équipe fût sans appel : ce cours pour apprendre à coder en Swift est bel et bien de qualité. Nous avons notamment apprécié :
(+) La proactivité de la formation : TP et quizzes tout au long du parcours.
(+) Les compétences de la formatrice : terminologie précise et techniques maîtrisées.
(+) Le contenu à la page : dernières nouveautés logicielles d’Apple (iOS 11, ARKit, Swift 4…) présentes.
Mais encore ?
La formation se focalise sur le développement de projets de manière progressive, autrement dit du plus simple au plus complexe et regorge d’exemples et de cas précis afin de vous illustrer les explications.
Vous serez donc immergés dans un univers passionnant en enrichissant à la fois et pourrez, dès les premiers cours, développer vos premiers projets en autonomie (application de météo, Todo list, chronomètre), en y introduisant des interfaces visuelles avec auto-layout (dimensionnement automatique), des tableview, les barres d’outils (tabbar controller) et biens d’autres éléments.
Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient aller encore plus loin et rendre leurs applications plus complètes et plus dynamiques, un module consacré au networking vous sera proposée.
Le networking vous apprendra à implémenter des API dans vos applications et afficher ainsi des contenus provenant d’internet. Il peut par exemple s’agir de l’intégration d’une map Google, d’un système de CAPTCHA ou même de l’authentification via Facebook. Sympa non ?
Oui, mais tout cela a un prix !
Si vous faites référence au succès, alors la réponse est « oui ! », car avant de récolter, il faut d’abord semer. Les entrepreneurs avertis le savent et s’accordent à dire que la formation et l’acquisition de connaissances solides sont indispensables.
Si vous souhaitez ainsi vous donner les moyens d’aller droit au but avec toutes les clés en main pour réussir dès le départ, sachez que la formation « Développement iOS & Swift » de Swiftdev.ca pour apprendre à coder en Swift est proposée pendant une durée très limitée au prix de 49$ (soit environ 42€), contre un tarif régulier de 189$ (162€). Cette offre spéciale est donc à saisir d’urgence !
One more thing…
Quand il n’y en a plus il y en a encore : la formation « Développement iOS & Swift » de Swiftdev.ca vous propose en bonus de vous initier au développement sur watchOS (système d’exploitation de l’Apple Watch), et, cerise sur le gâteau : vous serez également formés à la publication de vos applications sur l’App Store avec des guides et des conseils précis, ce qui est une compétence précieuse au vu de la complexité du processus (nous parlons en connaissance de cause, car Apple est très pointilleux au moment de la soumission d’applications, et la vôtre n’est pas à l’abri d’un refus).
Si vous souhaitez donc apprendre à coder en Swift et explorer cet univers en long en large et en travers, ou que vous désirez en savoir plus sur cette formation (contenu, avis des clients, exemples d’applications que vous pourrez développer), rendez-vous sans plus tarder !
Contenu proposé en partenariat avec Swiftdev.ca
6 commentaires
En effet, les applications (si sa marche) peut rapporter très gros !
Exemple : Flappy Bird
– Un jeu à la “con” où faut juste toucher l’écran pour éviter les obstacles.
– Graphisme simple.
Je ne suis pas développeur mais je ne pense pas que sa doit être difficile de développer ce type de jeu.
Et sa a rapporté gros !
@Dove93 tu serais bien étonné
Je suis passionné de programmation, j’ai beaucoup développé d’applications professionnelles, en temps qu’occupation de loisir, et j’ai bien envie de me laisser tenté par cette formation.
C’est un peu ironique de parler de ça alors que l’application AppSystem n’est toujours pas a jour pour iPhone X …
offre plus valable déjà :(
Encore faut voir si c’est en Français, car l’application ne l’était pas …
C’est bien dommage vu que le codage est plus important que l’anglais d’après eux !