App Store vs Google Play Store : lequel a rapporté le plus de commissions en 2017 ?

app store redesign on iPhone ios 11 1000x519 App Store vs Google Play Store : lequel a rapporté le plus de commissions en 2017 ?L’App Store est la boutique d’applications d’iOS. Et Google Play Store est la boutique d’application d’Android. Laquelle des deux a rapporté le plus de revenus pour l’année 2017 ? Sensor Tower a fait ses analyses.

L’App Store a généré plus de revenus que Google Play Store en 2017

D’après les données de Sensor Tower, les deux boutiques à elles ont généré 58,6 milliards de dollars. Cet argent est dépensé par les utilisateurs pour acheter des applications et pour faire des achats intégrés. La somme subi une augmentation de 35% par rapport à 2016.

Les utilisateurs de l’App Store sur iOS ont dépensé 38,5 milliards de dollars. Une hausse de 34,7% par rapport à 2016. Par contre, les utilisateurs de Google Play Store sous Android ont dépensé 20,1 milliards de dollars, une augmentation de 34,2%.

App Store vs Google Play Store Revenus 2017 App Store vs Google Play Store : lequel a rapporté le plus de commissions en 2017 ?

Le Google Play Store est utilisé par tous les appareils Android. En revanche, l’App Store, sur uniquement les iPhone, iPad et iPod touch. Évidement, le nombre d’appareils Android sur le marché est beaucoup plus élevé que celui des appareils iOS. Mais cela n’empêche pas que l’App Store a généré beaucoup plus d’argent que le Google Play Store.

4 réflexions sur “App Store vs Google Play Store : lequel a rapporté le plus de commissions en 2017 ?”

  1. C’est ouf quand même cette domination d’APPLE en terme d’app store malgré leurs iOS fermé (seulement pour iPhone/iPod/iPad) surtout quand on voit Android et ses milliers de téléphone chinois/contre façon ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page