fbpx

5G : Apple brevette une antenne millimétrique (Antenne à Haute Fréquence)

5G 5G : Apple brevette une antenne millimétrique (Antenne à Haute Fréquence)

Apple semble déterminé à proposer la 5G sur ses futurs iPhone (et iPad ?), si bien que le fabricant en est à son quatrième brevet en rapport avec cette technologie. Samsung de son côté est également très actif pour proposer dès 2019 des smartphones équipés de 5G.

5G : Apple brevette une antenne millimétrique

La firme de Cupertino vient de breveter une antenne millimétrique (aussi appelée Antenne à Haute Fréquente ou EHF) qui tourne sous la gamme 10-400 GHz et qui prend en charge des bandes passantes très importantes. Ce composant a un rapport direct avec la 5G, pour laquelle Apple a obtenu l’accord de test avec des opérateurs américains auprès du FCC (Federal Communications Commission), l’entité états-unienne qui gère les communications. Précisons que la 5G permet d’atteindre des débits théoriques jusqu’à 10 fois plus rapides que la 4G LTE.

La 5G du coté de chez Samsung

5g 5G : Apple brevette une antenne millimétrique (Antenne à Haute Fréquence)

Samsung prend très au sérieux le sujet de la 5G, le coréen avec son équipe d’ingénieurs réalise de nombreux tests afin d’équiper ses prochains smartphones de la technologie.

La société travaille également un prototype de tablette 5G totalement fonctionnel qui permettra de tenir de très gros débits en 5G afin notamment de réaliser des appels vidéos en 4K.

mwc2017 press conference event main 1 5G : Apple brevette une antenne millimétrique (Antenne à Haute Fréquence)

Samsung projette par ailleurs de lancer les premiers smartphones équipés de 5G courant 2019, et il est possible qu’une annonce soit faite durant le Mobile World Congress 2018 qui se tiendra à Barcelone du 26 février au 1 mars 2018; notre équipe sera sur place afin de couvrir l’événement.

Enfin selon Woojune Kim, vice-président de la branche américaine de Samsung concernant la 5G :

Nous avons étroitement travaillé avec Korea Telecom et Verizon pour faire la démonstration de deux cas d’utilisation de la 5G à deux événements prestigieux. Celle-ci représente un grand pas en avant pour nous, démontrant notre contribution au développement des premières spécifications de la 5G et de la 3GPP NR

Affaire à suivre.

5 réflexions sur “5G : Apple brevette une antenne millimétrique (Antenne à Haute Fréquence)”

    1. @Dov.G pas la faute a Apple mais aux opérateurs
      Apple est déjà au dessus et est entrain de fabriquer l’antenne pour la futur 5G
      Rien a avoir ton commentaire faut pas tout mélanger

    2. @Dov.G
      Comme déjà écrit, ce n’est pas le sujet de l’article. Même si il est vrai que nos opérateurs mobile ont encore beaucoup de travail à faire sur la 4G il ne faut pas oublier le temps qu’il a fallu attendre un déploiement étendu sur la 3G.
      La patience est le plus sage des sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page