Jailbreak iOS 11 : Electra 1.0.2 est disponible, bug topanga corrigé

Electra Jailbreak iOS 11 : Electra 1.0.2 est disponible, bug topanga corrigé

Quelques heures après la première version (cf. Le jailbreak d’iOS 11 Electra est disponible en version finale !), CoolStar nous propose désormais la première mise à jour d’Electra, qui vient corriger les bugs de la mouture précédente. 

Electra 1.0.2 est disponible

Plusieurs utilisateurs se sont plaints d’un bug affichant le message « Erreur : topanga », notamment dans les commentaires de notre tutoriel jailbreak iOS 11 (cf. Tutoriel Jailbreak iOS 11 avec l’outil Electra (installation de Cydia)). Ce dysfonctionnement est désormais corrigé ; il vous suffit de reprendre la manipulation indiquée dans notre article avec la nouvelle version d’Electra.

En second lieu, cette actualisation corrige un problème avec le paquet APT 0.7 et installe une version modifiée du tweak ; celle de Saurik étant incompatible pour le moment. Pour télécharger Electra 1.0.2, rendez-vous à cette adresse.

30 réflexions sur “Jailbreak iOS 11 : Electra 1.0.2 est disponible, bug topanga corrigé”

  1. Bonjour,

    Je me permet de laisser ce commentaire car pour le jailbreak n’as pas du tout fonctionné et avec la première version d’Electra et avec la nouvelle,

    lorsque je redémarre mon iphone X et que je lance Electra pour le jailbreak j’ai un écran noir avec l’icone de chargement et rien ne se passe,

    Actuellement, j’ai l’icone Cydia et un tweak que j’ai tenté d’installé « Anemone » qui était bien dans la liste des tweak compatible sur mon springboard,

    J’ai tenté de réinitialiser mais rien ne change,

    Avez vous une solution pour complètement supprimer le jailbreak ? ou bien une solution pour le faire fonctionner ?

    Dans l’attente de vous lire,

    Cordialement,

    Silvère.

      1. j’ai aussi eu ce problème dans un premier temps, il s’est ensuite résolu par je ne sais quelle opération, j’ai donc pu installer anemone mais depuis plus rien, obligé de reboot mon téléphone.

  2. Bonsoir,

    Après installation de la version 1 puis la 2, toujours pas de CYDIA sur le springboard?
    Avez vous une solution a ce problème et avez vous déjà recensé ce problème ?
    Merci.

  3. Bonjour @mars59260 peut-tu en dire plus si tu as trouvé une solution concernant le fait que cydia soit vide j’ai le meme probleme cydia est vide. Merci !

  4. Déjà, ce jailbreak nécessite des connaisances qu’on avaient pas besoin de maitriser lors des précédents jailbreak
    A savoir anemone ne s’installe pad comme ça, il y a pleins manip à faire !!!!

  5. J’ai jailbreaké mon iphone 8+ ! Tout fonctionne mais en connaissant la structure du systeme ! Malheureusement sur ce dernier cydia ne fait pas tout ! Il faut savoir ce que l’on fait et avant tout travailler avec des sources légales, sinon c’est le souk total.
    Si vous voulez du soutien, je suis pret a vous aidez

    1. @SCHMITT bonjour, j’ai déjà jailbreaké tout mes anciens téléphones et je sais installer des tweaks etc pour celui ci j’ai bien fait attention de me référer a liste des tweaks compatible par AppSystem avant d’installer anémone ! Aujourd’hui j’aimerais soit que le jailbreak fonctionne correctement soit de pouvoir le supprimer complètement de mon iPhone X.

      Merci de votre retour !

      1. Ce n’est pas parceque anemone est compatible qu’il faut l’installer a l’aveugle. Il y a d’autres dépendances bien précises qu’il faut installer avant ! Ce jailbreak est un peu special au vue du blocage de la source de saurik !!

        1. @SCHMITT par Cydia directement. Au départ le jailbreak c’est bien passé. Mais quand j’ai installé anemome, c’est là que tout a bugé.. j’ai redémarré mon téléphone et je relancé electra et mon écran restais bloqué sur un fond noir avec le rond qui charge.. j’ai donc enlevé le certificat qui a supprimé l’icône electra mais j’ai toujours l’icône cydia et anémone.. voilà tout.
          Petite précision : dans le package anemone il y avait bien tout les pré requis.

    2. Bonjour moi je n’est plus du tout cydia sur le springbord impossible tout essayer
      Réinitialisation re jailbreak avec la dernière version mais nada ….

  6. Bonjour amis jailbreakers

    pour ceux qui ont des problemes avec Cydia et Anemone, voila la solution ( ça a marché pour moi)

    il faut faire un nettoyage complet de l’ancien jailbreak, donc commencer par :

    – revoké le certificat développeur avec Impactor_0.9.43 ( prenez cette version et ne lui faite pas la mise a jour si vous n’y arriverai pas avec la derniere version)

    – telecharger la version Beta 10 d’electra( sur le site officiel) juste pour pouvoir se connecter en SSH car elle ne fait pas la verification concernant Cydia si elle est installer ou pas donc pas de conflit avec les fichiers de celle-ci dèja present dans le telephone .

    -jailbreaké votre telephonne avec la beta 10 et la derniere version d’impactor

    -telecharger iterminal sur l’appstore (version gratuite suffit)

    -telecharger winSCP et conneter vous en SSH sur iterminal et WinSCP ( j’imagine que vous savez deja le faire si non demander a google)

    -telecharger le script d’electra de Kirov Air a partir d’ici https://codeload.github.com/KirovAir/delectra/zip/master

    dèzipper le et mettez le script  » unjailbreak.sh » dans la racine de votre iphone ( le premier dossier dans lequel vous avez tout)

    -Assurez-vous de supprimer tous vos réglages de jailbreak avant de continuer ( themes ou … que vous aurez installer auparavant avec Anemone )

    -maintenant exécutez la commande suivante sur iterminal : ( ne pas oublier l’espace apres  » bash » avant la barre oblique)

    bash /unjailbreak.sh

    L’exécution de ce script effacera complètement les versions de Cydia et Anemone et tout les fichiers associers

    apres redémarrage vous aurez un telephone propre et comme neuf , a vous de jailbreaker avec la derniere version.
    j’espere etait assez claire et pardon pour les fautes d’orthographes

  7. OK je vous explique comment installer Anemone sur un jailbreak propre en version Coolstar 1.0.2. Lancer cydia, ajouter la source http://rpetri.ch/repo/ et installer Rocketbootstrap 1.0.6 beta 1 (le prendre dans cette source) . ensuite installer Anemone. Faire un reboot et rejailbreak et anemone fonctionnera sans problème.

    1. Je viens de tester sur IPhone X en 11.1.2 et ta méthode fonctionne parfaitement ? Anémone ne crache plus… je vais essayer d installé un thème maintenant

    1. @SCHMITT merci de ton aide ! Mais le problème c’est que actuellement rien ne fonctionne dans le sens ou cydia ne se lance même plus même après jailbreak, reboot etc…

        1. @Djamel bon bah désolé mais ce n’est pas clair tout ça et j’ai beaucoup cherché sur internet sans trouver vraiment de solutions.. il aurait fallut qu’il ne faut pas faire la mises à jour des essentiels dans cydia dans votre magnifique tuto car il y a un tweak qui bloque tout. Je suis donc obligé de réinitialiser mon téléphone en perdant tout car même une restauration de ma sauvegarde avant le jailbreak fait apparaître cydia et anémone.

  8. Djamel a fait un tuto qui marche très bien et je pense qu’il faut supprimer le jailbreak avec toutes ses dépendances en suivant ce qu’il explique !
    Après tu telecharges sur le site de coolstar la dernière version d »Electra 1.0.2 . Normalement tu auras cydia sur ton écran !

  9. Pour ceux qui on installé Anémone par erreur… si le jailbreak ne marche plus…
    2 solutions :

    Exécuter Electra “ sans tweak ” comme ça Cydia remarche et vous pouvez desinstalé Anémone

    Installer – filzaescaped – et vous avez accès a la racine du téléphone ( méthode pour connaisseur ) et effacé juste les fichiers concernés

  10. Bonjour smith
    As tu connaissance de blocage (et reboot) quand je relance mon Jailbreak (1.0.3 Electra) rien a faire 😡 même avec Rollectra SemiRestore11
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page