Accessoires MFi : du changement pour l’USB-C (règles d’Apple)

Lightning USB C Accessoires MFi : du changement pour lUSB C (règles dApple)

Après un petit lifting de son label MFi (cf. Apple change le label des accessoires MFi), Apple a modifié ses règles concernant l’usage de l’USB-C sur les accessoires certifiés. 

Ainsi, la firme californienne autorise désormais les fabricants à utiliser l’USB-C pour alimenter un accessoire ; en revanche, la connectique ne doit pas servir à recharger un iPhone, iPad ou iPod touch ou à les synchroniser. Les revendeurs ont également le feu vert pour ajouter un adaptateur ou un câble USB-C dans leurs emballages s’ils le souhaitent.

Autre changement : Cupertino accepte désormais la création de câbles Lightning vers Jack 3,5 mm mâle, ce qui était jusqu’ici impossible, et qui obligeait les utilisateurs à passer par un adaptateur Jack 3,5 mm mâle vers Jack 3,5 mm mâle.

Rappelons que la certification MFi est un gage de qualité pour les usagers, et qu’il est dangereux d’utiliser des produits non certifiés par Apple. Il est très prisé par les fabricants tiers pour indiquer que leurs accessoires ont été approuvés par la firme californienne, et qu’ils répondent à un cahier des charges bien précis.

2 réflexions sur “Accessoires MFi : du changement pour l’USB-C (règles d’Apple)”

  1. Meme mfi…. cmb de fois j’ai le droit a ce petit message, produit non conforme charge impossible….. donc pas le choix achat apple oblige

  2. Tout pareil … genre le message aucune charge possible (usb a vers ligtning)

    Par contre refuser la recharge c’est mesquin … ça oblige à avoir un doubleur ligthning

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page