Apple met tout en œuvre pour agrandir sa base d’utilisateurs d’Apple Pay, quitte à en faire un peu trop.
Insistance d’Apple sur l’usage d’Apple Pay
Certains utilisateurs se disent agacés par les notifications redondantes mises en place par le Californien afin de les pousser à adopter le service de paiement. Entre l’étape de configuration proposée au premier démarrage de l’iPhone, les notifications lors des achats et la pastille rouge permanente dans les Réglages, Apple en fait peut être un peu trop, et frôle le harcèlement selon plusieurs analystes.
Le Wall Street Journal rapporte même que certains usagers ont carrément préféré passer chez la concurrence (Google Pixel notamment), du fait de cette insistance.
Êtes-vous également dérangés par ce forcing ?
6 commentaires
Perso je l’utilise depuis sa sorti et c’est la vie que se soit sur mon Watch ou mon iphone ?
C’est comme l’insistance à vouloir forcer les gens pour leurs mise à jour logiciel très agaçant à la longue
Et sinon à quand une mise à jour de vôtre application pour le x?
@hhh ce n’est plus qu’une questions de jours, encore un peu de patience, l’attente en vaudra la peine ;)
Faut encore avoir la banque qui accepte ce service, il y en a des milliers qui veulent pas. Apple a donc pas à faire chier ses clients avec ces rappels débiles, mais à pousser les banques à se mette au goût du jour.
Ou l assistance pour la sauvegarde sur le cloud de l iphone comme alerte incitation a payer 5 euros par mois