Lorsque l’on casse l’écran de son iPhone, le premier réflexe qui peut nous effleurer l’esprit est de le faire réparer chez un réparateur de quartier à moindre coût. Mais est-ce réellement une bonne idée ?
iOS 11.3 bloque les écrans d’iPhone 8
Motherboard nous informe aujourd’hui que plusieurs utilisateurs ont eu la très mauvaise surprise de découvrir que leur écran d’iPhone 8 réparé à l’extérieur est devenu totalement inutilisable depuis qu’ils ont installé iOS 11.3.
Cette nouvelle version est sortie il y a quelques jours (cf. iOS 11.3 disponible pour iPhone, iPad et iPod touch (version finale)), et semble visiblement intégrer sous le capot une fonctionnalité permettant d’établir un lien entre l’écran et le processeur de l’iPhone. Si ce lien n’est pas trouvé, le tactile devient tout simplement inutilisable, obligeant l’usager à le faire réparer de nouveau chez Apple.
Nous ignorons si cette « nouveauté » concerne les autres modèles d’iPhone, mais les plaintes semblent s’être multipliées chez les utilisateurs d’iPhone 8. Apple a-t-il toutefois le droit d’imposer l’usage de ses écrans, quitte à totalement bloquer un iPhone ? Les débats sont ouverts…
18 commentaires
Scandaleux tout simplement … 😡
@deathfire +1 je vois en quoi cela dérange Apple si de toute façon l’iPhone n’est plus sous garantie après..
Ça ne m’étonne même plus… je trouve ça vraiment honteux
j ai un en ma possession dans ce cas , on va attendre le correctif
C’est abusé
Je trouve cela vraiment pas ça vraiment pas cool de la part d’Apple
Déjà le téléphone que l’on achète à un prix démentiel, je possède un iPhone 6 Plus et j’ai déjà eu à changer l’écran et vu les prix que demande Apple pour les réparations je les fait moi même
Si c’est donc comme que va faire Apple, empêcher les personnes à faire eu même les réparations en rendant les téléphones inutilisable si ce n’es pas fait sans un centre Apple, mon choix sera vite fait j’irais vois la concurrence et bye bye Apple et j’espère que d’autres personnes pensent comme moi et tourneront le dos à Apple
Il y a bien longtemps que Apple me casse les bonbons avec leurs restrictions de par-ci et de par-là j’ai tout simplement envie de dire que vu le prix des téléphones nous devrions être en droit de le faire réparer ou de faire ce que l’on veut avec.
Mais comme d’habitude, Apple oblige les couillon qui paye très cher alors téléphone à payer encore plus.
Moi de mon côté je me suis acheté des téléphones de marque asiatique très réputé, Et franchement j’en suis très content surtout à 200 € le téléphone
Messieurs,
Apple est un produit de luxe donc il est normal de le faire réparer chez un réparateur officiel, c’est comme acheter une montre de luxe très chère on l’a fait réparer dans un centre agree est la facture est aussi élevée. Donc si vous vous plaignez que c’est trop cher je vous invite a vous rapprocher des vendeurs de marque chinoise est d’ouvrir un site dédié au bon marché.
@Guizofio tu as tout dis! C’est comme faire l’entretien de sa Ferrari chez Midas 😂😂😂
@Guizofio @Zouzou Je ne suis pas 100% d’accord. C’est toujours mieux de le faire dans un centre agrée, mais si tu as confiance dans ce Midas. C’est toi qui prends le risque que ta Ferrari ne roule plus. Mais est-ce que Ferrari pourrait prendre le droit de bloquer le démarreur si tu fait un entretien chez Midas ? Ils n’ont pas le droit de « t’empêcher » de rouler. Par contre ne viens pas les voir si ta voiture a des problèmes ensuite…
Je trouve ça tout simplement scandaleux et honteux…
la bonne nouvelle c’est que sur iPhone 6 plus avec écran remplacé par mes soins, ça fonctionne toujours avec iOS 11.3
Ferrari ou midas et autre c’est juste une marque… nous avons des gens qui son plus fort que ceux qui son dans une boutique… en cas problème il sav rien !!! Donc c’est juste avoir confiance a la personne qui le répare mais pas forcément a la marque qui on rien a foutre de nous juste pour le fric..
Je n’arrive pas à imaginer que celà soit volontaire.
Le marché OEM sert aussi à Apple indirectement
Je penche plutôt pour un bug – ou un contrôle implémenté dans le code à la va vite – comme c’est de plus en plus le cas malheureusement.
Le temps me dira si j’ai raison OU si je me suis trompé et qu’Apple merde de plus en plus et est encore plus veinal.
Pour Ferrari chez Midas :
Chacun fait ce qu’il veut. Et les fournisseurs des 2 sont souvent les mêmes …
Ce n’est pas scandaleux tu t’imagine tu vas chez quelque du coin qui n’est pas certifier pas Apple il fait de la merde et 2 mois plus tard ton iPhone ne fonctionne plus
@Nériah et alors ?? ça reste notre problème , Apple n’a pas a se meler , de la a bloquer ton iPhone sous prétexte que tu la fais réparer ailleurs
Sur l’article je site « semble visiblement intégrer sous le capot une fonctionnalité permettant d'établir un lien entre l'écran et le processeur de l'iPhone » donc à part si c’est une erreur d’écriture sa veut juste dire que si ce n’est pas un écran officiel de chez Apple l’écran ne fonctionne pas et si c’est fait autrement je pense que dans le futur les magasins auront à faire une demande à Apple pour que le magasin en question soit « signé » par Apple et donc ont le droit de changer les écrans à leur guise (j’espère avoir été assez clair et assez compréhensible,désolé pour les fautes d’orthographe)
Humm.. remarquez que le bouton virtuel « AssistiveTouch » s’allume lors d’un pesé. Si Apple désactive le TouchScreen … comment il ce fait que le bouton AssistiveTouch reconnaît un « touché » ?