Surveiller le téléphone de ses enfants : contrôle parental pour iPhone

Par Mehdi Zidour , le 25 mai 2018 , mis à jour le 25 mai 2018 — contrôle parental, mSpy, surveillance parentale - 3 minutes de lecture

controle parental iphone enfants Surveiller le téléphone de ses enfants : contrôle parental pour iPhone

Aujourd’hui les enfants réclament tous des smartphones, cet outil incroyablement puissant leur permet de rester en contact avec leurs amis, mais aussi de consulter des vidéos sur Youtube ou encore de surfer sur internet afin d’y trouver certaines réponses. Il est donc primordiale de savoir ce que vos enfants font avec leur iPhone afin d’éviter qu’ils ne franchissent les limites et ainsi les protéger des dangers.

Sur internet il existe quelques solutions de surveillance pour iPhone avec plus ou moins de fonctionnalités relatives au contrôle parental. Nous avons testé de nombreuses solutions et selon nous, le meilleur logiciel espion pour téléphone est mSpy.

Logiciel espion pour téléphone, smartphone et iPhone

Pour avoir un contrôle parental complet, plusieurs points à vérifier sont importants. Vous devez vous assurer que la solution de surveillance permet de :

  • Surveiller les messages envoyés et reçus (WhatsApp, Snapchat, Facebook, Instagram & SMS)
  • Consulter le journal d’appels (appels émis et reçus)
  • Géolocaliser le smartphone à l’aide du GPS intégré (position très précise en temps réel sur une carte)
  • Connaître l’utilisation d’internet sur le smartphone (recherches effectuées, sites consultés)
  • Consulter les photos et vidéos stockées

Tous ces outils vont aideront à prévenir les éventuelles difficultés que peuvent rencontrer vos enfants : mauvaises fréquentations, une communication étrange avec un inconnu sur internet, un harcèlement moral, moqueries..

Attention cependant à ne pas dépasser les limites, et ne pas trop entrer dans la vie privée de vos enfants ! Tout le monde à le droit à son jardin secret, ces outils doivent être utilisés avec responsabilité dans l’unique but de protéger vos enfants.

Les outils de contrôle parental

Nous vous parlions de mSpy en introduction, voici une série de captures d’écran afin de vous montrer tout le potentiel de cette solution et de comment bien surveiller l’utilisation des smartphones par vos enfants.

Géolocalisation

Cet outil vous permet de visualiser les déplacements sur une carte et vous donne également accès à une liste de positions. Les positions seront enregistrées lorsque qu’il y a un déplacement qui est détecté, par exemple de l’école à l’arrêt de bus.

geolocalisation iphone control parental Surveiller le téléphone de ses enfants : contrôle parental pour iPhone

Consulter les messages textes

Cette fonctionnalité vous offre de la possibilité de lire l’intégralité des échanges par messages pour Whatsapp, iMessage, SMS, Facebook, Snapchat, Instagram et plus encore…

consulter messages textes whatsapp facebook control parental Surveiller le téléphone de ses enfants : contrôle parental pour iPhone

Journal d’appels

La fonctionnalité journal d’appels vous donne un accès complet à tous les appels émis et reçu par le smartphone avec tous les détails (durée de l’appel, heure etc..). Enfin vous pouvez bloquer des numéros de téléphone sans que vos enfants s’en aperçoivent.

journal d appels control parental smartphone iphone Surveiller le téléphone de ses enfants : contrôle parental pour iPhone

Il y a bien entendu de nombreux autres outils à votre disposition dans cette solution (mSpy) et nous vous invitons à les consulter plus en détails afin de vous familiariser avec le potentiel de cet outil.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez-pas à les partager au travers des commentaires.

Mehdi Zidour

Rédacteur en Chef d'AppSystem, passionné de littérature et fan inconditionnel de la Pomme, je gère le site et l'équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.