De nouveaux usages pour la puce NFC de l’iPhone avec iOS 12 ?
La puce NFC incluse dans les derniers iPhone est peu exploitée. iOS 12 devrait corriger le tir et apporter de nouveaux usages à ce composant.
Puce NFC avec iOS 12
Le média The Information nous informe en effet qu’Apple plancherait sur de nouvelles possibilités à exploiter en se basant sur la NFC et lâcher ainsi du leste aux développeurs. Parmi les exemples cités, on retrouve notamment l’idée d’utiliser son iPhone comme clé d’hôtel et mettre de côté la fameuse carte d’accès que l’on égare une fois sur deux. Toujours dans cette lignée, les transports en commun sont visés, avec la possibilité de substituer les cartes d’abonnement par l’iPhone.
Toutes ces fonctionnalités seraient actuellement en phase de test au sein même de l’Apple Park avec pour « cobayes » les employés de la firme californienne. Pour le reste, il faudra attendre le keynote de la WWDC 2018 (et notre live keynote) qui aura lieu la semaine prochaine pour en savoir plus.
Commentaires
Le 28 mai 2018 à 12 h 54 min, Youn91 a dit :
Il y a tellement de possibilités avec cette petite puce NFC alors espérons que iOS12 y apporte cet ouverture d’esprit de la part d’Apple.
Le 28 mai 2018 à 12 h 54 min, Youn91 a dit :
Il y a tellement de possibilités avec cette petite puce NFC alors espérons que iOS12 y apporte cette ouverture d’esprit de la part d’Apple.
Laisser un commentaire